Commentaires sur le test : Test du Quantum MK2 de Waldorf
- 48 réponses
- 32 participants
- 6 269 vues
- 44 followers
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2023 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du Quantum MK2 de Waldorf
Le Quantum MK2 succède au Quantum de 2017 avec une puissance de synthèse et une présentation hors norme, fort d’un nouveau clavier à pression polyphonique, une mémoire accrue pour l’échantillonnage et un OS3 qui remet les pendules à l’heure… On se refait atomiser ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
serge-musique
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 14/07/2023 à 01:25:09
Vu la vidéo, place maintenant à la lecture. Peut être une question sur l'écran et la chauffe générale de l'instrument. Il y avait des retours critiques sur le MK1 (panne écran, chauffe à ce niveau-là lors de longue cession). Auriez vous remarqué qq chose sur ces aspects ? J'ai bien lu la mention sur l'amélioration du "système de fixation" de l'écran et continu la lecture pationnante, merci Synthewalker.
[ Dernière édition du message le 14/07/2023 à 01:26:10 ]
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 14/07/2023 à 08:42:08
Je n'ai rien remarqué d'anormal en 3 semaines concernant la chauffe, ceci dit, j'ai un Jupiter-8 sur lequel on peut faire cuire des œufs, donc la chauffe d'un appareil ne m'alerte pas plus que ça...
Moog.Fighter
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 14/07/2023 à 09:02:54
Fmarine
4468
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 14/07/2023 à 09:22:03
Merci pour ce superbe test très détaillé, complet, et passionnant. Et quel son !!!
Caca In -> Caca Out
deb76
3739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 14/07/2023 à 10:50:23
Après la lecture de ce test qui se révèle toujours très bien écrit, très précis, dans les présentations des différentes caractéristiques de ce Quantum MK2, et dans une structure qui pourrait-être un modèle, un canevas, pour écrire un test, je me disais que Synthwalker et AudioFanzine détenaient avec l'ensemble de ce qui a déjà été publié, que tout cela pourrait faire l'objet d'un ouvrage "papier" et "numérique"italic text. A l'instar de ce qu'un certain nombre de chroniqueurs qui connaissent une très bonne audience en presse écrite, radio, télévision, proposent de plus en plus. Cela pourrait-être pratique de disposer d'un livre proposant une présentation très complète d'un grand nombre de synthétiseurs.
fxdfxd
3266
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 14/07/2023 à 11:24:53
Citation :
Cependant, il y a de petites différences de couleur sonore notables entre les VCF et leurs versions modélisées par les DCF.
Tu peux en dire plus? Nous donner ton avis, meme subjectif?
En gros ma question c'est, est-ce que le surcout est justifié par rapport a un Iridium, si on se concentre uniquement sur ce point (filtres analos vs numeriques)?
Merci pour ce test
-fx
titipol
4622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 14/07/2023 à 14:37:42
Bravo et merci Synthwalker top du top, bon perso je n'avais le budget que pour l'iridium KB et encore acheté avec mon frangin ( on se le passe et repasse la il est chez lui grrr. Ton test me donne envie de le récupérer ! ) qui sait un jour peut-être ...
hairy pattern
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 14/07/2023 à 15:19:51
bravo Synthwalker , d'après moi et je ne suis pas prophète , le Synthé de la décennie avec le dernier Oberheim OBX8 , quand a la multitimbralité , c'est facile de résoudre le problème , faut s'en prendre plusieurs , les effets , un bon eventide au cul de chacun et les enfants peuvent aller au lit
[ Dernière édition du message le 14/07/2023 à 15:23:39 ]
Maxxou32
5428
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 14/07/2023 à 18:59:55
Merci Synthwalker, je l'attendais depuis un moment ce banc d'essai ! Je suis allé il y a quelques jours écouter et regarder sur le site Waldorf ce monstre de la synthèse. Bon au départ je voulais à nouveau comparer le dernier "M" à un synthé qui me branche depuis longtemps : le Waldorf microwave I.
J'avoue que ce Quantum c'est la machine des superlatifs ! On sent bien à te lire que tu as adoré ce synthé. C'est vrai que le Quantum I avait déjà emporté l'adhésion de nombreux synthétistes. Ce mk2 est superbe, une machine attirante pour sa puissance de synthèse et finalement assez accessible en te lisant (les nombreux potards et l'écran très bien fait se complètent pour offrir certainement pas mal de plaisir à le programmer).
Il y a déjà pas mal de vidéos qui permettent de se rendre compte de la puissance de ce Quantum.
J'avoue que ce Quantum c'est la machine des superlatifs ! On sent bien à te lire que tu as adoré ce synthé. C'est vrai que le Quantum I avait déjà emporté l'adhésion de nombreux synthétistes. Ce mk2 est superbe, une machine attirante pour sa puissance de synthèse et finalement assez accessible en te lisant (les nombreux potards et l'écran très bien fait se complètent pour offrir certainement pas mal de plaisir à le programmer).
Il y a déjà pas mal de vidéos qui permettent de se rendre compte de la puissance de ce Quantum.
Old School et Electronica
Coramel
6616
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 14/07/2023 à 21:43:20
Quelle machine ! Le genre d’instrument dont il faudrait plusieurs vies pour en faire le tour…
Je préférais la couleur de l’original.
Merci pour ce test, comme toujours de très haute volée.
Je préférais la couleur de l’original.
Merci pour ce test, comme toujours de très haute volée.
Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 14/07/2023 à 21:43:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte