Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Rocket
Photos
1/275
Waldorf Rocket

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Waldorf

Prix public : 244 € TTC
6/10

Sujet 8 oscillateurs à l'unisson pour les accords

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 394 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 8 oscillateurs à l'unisson pour les accords
Pouvez vous m'expliquer c'est a dire qu'on peut jouer des accords ?
2
D'après les caractéristiques de la bête sur le site waldorf et diverses vidéos que j'ai pu voir, on ne peut pas jouer des accords sur un clavier.
On peut mettre la sawtooth en unison x 8, avec la possibilité de détuner les oscillo, ou de les configurer pour qu'ils jouent un accord plus ou moins complexe.

Je pense que cette vidéo t'éclairera un peu mieux :

3
Citation :
on ne peut pas jouer des accords sur un clavier


Désolé pour le déterrage, mais je viens de commencer à utiliser mon Rocket et si ça peut intéresser d'autres gens : OUI on peut jouer des accords sur un clavier, MAIS c'est une fonction qui a ses limites.

Cette question est débattue plus en détail dans d'autres threads sur ce synthé : il ne s'agit pas d'un polyphonique mais d'un paraphonique, c'est à dire que dans ce mode, les notes de l'accords (8 au maximum) passent toutes dans la même enveloppe en même temps, elles n'ont pas chacune leur enveloppe et leur filtre dédié. En gros si tu joue un accord sur ton clavier avec la main gauche, puis un autre avec la main droite sans relever la gauche, quand tu plaques la main droite, toutes les notes (des deux mains) sont redéclenchées.

Par ailleurs ce mode ne propose que des oscillateurs en dent de scie (pas avec le "pulsewidth"). Cela dit, c'est un mode plutôt sympa à utiliser quand on a compris comment ça marche, et ça permet de faire des "nappes" intéressantes.

Quant aux accords prédéfinis, je ne voyais pas trop l'intérêt au début, mais si on considère que ce sont des harmoniques différentes qui sont générées plutôt que des accords à proprement parler, çà permet des résultats sonore aussi assez intéressants.
4
Illustration dans cette démo:








----
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
5

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud