Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 153 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
1871

Je me fais un rack de drum et j'avoue cela coute une blinde , après il faut de quoi moduler les cv  eek Pour un début une interface midi cv , un Metropolis et Atlantis tu as de quoi faire , ensuite au fur et a mesure tu va te rendre compte des modules que tu as besoin bravo  

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 10/01/2015 à 13:20:38 ]

1872
j'ai recus mes 80 cables du Danemark et j'ai toujours pas remplis mon case icon_facepalm.gif

je songe acheter du neuf du coup...Le BRAIDS ne tenterais bien mais dieux il est cher pour mon compte en banque...

rumorofsmoke.github.io/

1873

Mieux vos plus de cables que pas assez mrgreen  Drums Rack , encore en évolution pas encore définitif .J'attend les Namm 2015 !!!! 

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 10/01/2015 à 14:32:56 ]

1874
Oui mais la .....icon_facepalm.gif

https://soundcloud.com/nicosplash

1875
Fleur je suis déjà mort 22 piges que j'ai les main sur des truc électro .....alors au temps passer au modulaire de toute façon j'arrive pas a garder un synthé plus d'un ans ....paradoxalement je pense que ça peut me coûter moin chère ....genre ....c.est ce que je dis a maman .....pour les modules bien je les est entendu et je trouve qui sont bien rapport /prix je suis ouvert au suggestion...j.ai pas vu de BAR en eurorack

https://soundcloud.com/nicosplash

1876
Fleu tu me proposerai quois comme groovebox modulaire Drum/Bass/lead arpège ?

https://soundcloud.com/nicosplash

1877
j'aurais une question pour ceux qui ont les mains dans les modulaires depuis longtemps. Je suis en train de faire un sequencer numérique pour mes propres besoins (j'étais partit sur de l'analog mais ca prend trop de place).

Qu'est ce qui est selon vous le plus pratique ?

-regler les notes sur des valeurs fixes (A,C,D ect...) et avoir un bouton pour monter ou descendre cette note dans les octaves ?

-ou bien avoir comme un sequencer classique, un potar sans visualisation possible de la note (peut etre plus interessant pour les surprises).


rumorofsmoke.github.io/

1878

Un peut comme le Metropolis c'est pas mauvais un switch pour choisir tes transposes et un fader ou potar  pour tes notes  .  Faut penser aussi aux coupures de notes ,accents et slide , shuffle  . 

 

 

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 10/01/2015 à 15:29:21 ]

1879
Citation de danhill :
Un peut comme le Metropolis c'est pas mauvais un switch pour choisir tes transposes et un fader ou potar  pour tes notes  .  Faut penser aussi aux coupures de notes et slide . 
 


j'ai pas access au sliders (enfin c'est surtout le travail de la face avant qui risque d'etre impossible) et je veux que ca reste dans un petit format type 14HP avec peu de boutons sans pour autan avoir des milliers de menu. Les slides et accents, je ne connais pas le principe je vais aller regarder ca.

rumorofsmoke.github.io/

1880

Excuse Redpill j'ai ré editer mon poste  mrgreen Outch ça va etre compliqué en 14 HP ! Tu veux faire du 4 a 8 step ou dans le style d'un Z 8000 ? Ensuite tu as toujours cette solution http://www.five12.com/

 

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 10/01/2015 à 15:43:30 ]