Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 534 réponses
  • 211 participants
  • 384 586 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
2381
éh oui, ça sent bon les années 70 depuis le Namm
2382
Ce System 500, m'attire plus, que le System1-m :8) A suivre donc !
En tout cas, on peut remarquer, que l'Eurorack fonctionne mieux que le 5U; puisque tout le monde vient vers ce format !

[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 17:30:59 ]

2383
Les modules d'effets, ont l'air pas mal.
Mais pourquoi les faire au format eurorack, et les affubler d'une alimentation externe normale !! Ils auraient pu mettre aussi, une alimentation eurorack, et laisser le choix du branchement !
2384
D'après ce qe j'ai lu, il y a aussi l'alim via un bus euro, c'est ça pour moi, la vraie bonne idée, parce que un module de plus a la Mogefooger c'est pas vraiment original

[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 21:18:26 ]

2385
ouais mais si je me souviens ce que j'ai lu 450mA, alors a moins qu'ils sortent un case, et une alim (d'ailleurs le fait que les ''gros'' se mettent a l'eurorack pourrait permettre de normaliser tout ce qui est alim et tout.) je fout pas 1.5A d'effet dans mon rack :D
2386
L'option est la, après on en fait ce qu'on veut, je trouve en tout que c'est une bonne idée, j'ai pas regardé la conso du system-1m, mais plutôt que d'avoir un adaptateur de plus je préfère une alim euro, même si c'est 640mA de toute façon vu la place que ça occupe on en met pas 15 dans son rack non plus :-D
2387
Citation :
je fout pas 1.5A d'effet dans mon rack


+1
Mais le delay a l'air vraiment top.

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 06:38:15 ]

2388
Donc, si il y a une alim eurorack, c'est déjà plus sympa !

Citation :
Mais le delay a l'air vraiment top.

+1
Mais attendons d'en savoir un peu plus, avant de s'emballer :-D
2389
faire du modulaire avec une brosse à dent ?

2390
Sympa le lien Logos... affaire a suivre !
Sinon vis à vis du delay Roland, il a effectivement l'air bien fun, mais 300e ça fait un poil chére.
Aprés y a moyen de reparamétrer le truc via un logiciel... je pense que si se systéme et bien consus ça peut vraiment valoire le coup...