Mon premier modulaire
- 5 647 réponses
- 218 participants
- 414 628 vues
- 309 followers

Anonyme
1158

Sujet de la discussion Posté le 05/06/2007 à 14:36:02Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...

marsupio37
1542

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5641 Posté le 12/07/2025 à 09:20:10
En tout cas il a l'air bien sympa ce module vu en promo à 389€. 

0
Marsupio37

Push-Pull
21111

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
5642 Posté le 12/07/2025 à 09:30:16
Rien que comme multi-effets il vaut la peine !
0

Ema
4406

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5643 Posté le 12/07/2025 à 09:41:38
Perso, j ai la même méthode que Kosmix. D une manière plus générale, je trouve que vouloir faire un patch 100% reproductible ne correspond pas à la philosophie du modulaire, surtout sur une grosse config. Autant passer au logiciel ou a des synthes plus conventionnels.
Évidemment, l inconvénient de devoir tout enregistrer implique que l on soit bien organisé, même si on peut ensuite "tricher" dans la Stan, en particulier s il y a un problème d accordage ou de synchro rythmique.
Et pour du live en dehors des morceaux statiques et basiques, c est un vrai challenge... D ailleurs la plupart n emploient le modulaire qu en appoint avec des séquences qui tournent derrière sur des machines plus standards (parfois sans les montrer...
).
Évidemment, l inconvénient de devoir tout enregistrer implique que l on soit bien organisé, même si on peut ensuite "tricher" dans la Stan, en particulier s il y a un problème d accordage ou de synchro rythmique.
Et pour du live en dehors des morceaux statiques et basiques, c est un vrai challenge... D ailleurs la plupart n emploient le modulaire qu en appoint avec des séquences qui tournent derrière sur des machines plus standards (parfois sans les montrer...

0
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist

kosmix
50484

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
5644 Posté le 13/07/2025 à 19:14:07
Oui, entièrement d'accord avec ça, le modulaire c'est vraiment pour la recherche et l'expérimentation, pour l'aspect reproductible c'est vraiment pas l'idéal. De fait quand on trouve un truc bien, c'est maintenant ou jamais, il faut l'exploiter de suite et le graver sur le marbre.
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 13/07/2025 à 19:14:26 ]

Frajean
2842

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
5645 Posté le 13/07/2025 à 23:32:16
Et pour enregistrer immédiatement une jam, sans avoir besoin de démarrer l'ordi ou la STAN, vous avez quoi ? Un enregistreur externe ? Le smartphone ? J'ai sur ma liste de courses possibles, le modulaire 4ms WAV recorder. Vous en pensez quoi ?
1

kosmix
50484

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
5646 Posté le 13/07/2025 à 23:36:05
Bah moi c'est direct dans Cubase.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Ema
4406

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5647 Posté le 14/07/2025 à 09:38:13
J ai une Soundcraft 12mtk pour faire de l enregistrement multipistes et le mix, direct dans Ableton. J ai eu une 1010 music Bluebox pour enregistrer sur carte sd, mais je trouvais ça trop contraignant par rapport a un direct-to-daw. Ce serait a refaire, je prendrais une Flow 8, car 8 pistes en direct me suffisent et la qualité de cette petite table/ carte son est époustouflante pour le prix...
0
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
[ Dernière édition du message le 14/07/2025 à 09:38:52 ]

Push-Pull
21111

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
5648 Posté le 14/07/2025 à 18:05:06
Komme Kosmix: direct dans Cubase.
Et pour le côté "immédiat" j'ai dégoté un enregistreur Denon qui peut enregistrer à la volée la sortie générale de ma table de mix, mais je ne l'ai pas encore installé proprement.
Et pour les prises en extérieur j'ai un petit Zoom H1 qui rend bien service.
Et pour le côté "immédiat" j'ai dégoté un enregistreur Denon qui peut enregistrer à la volée la sortie générale de ma table de mix, mais je ne l'ai pas encore installé proprement.
Et pour les prises en extérieur j'ai un petit Zoom H1 qui rend bien service.
0
- < Liste des sujets
- Charte