Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 205 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
2451
il faut prévoir conséquent niveau budget pour du modulaire :-D

rumorofsmoke.github.io/

2452
2453
J'ai une vieille armoire normande chez mes parents....
2454

Citation de : MrFlanger

Je n'ai pas encore de marque fétiche',par contre je voudrais un truc qui m emmene plus loin que le ms20, assez vite si possible.

 La question de Multiform n'est pas anodine : les choix de modules sont différents si tu as du matériel qui s'intègre au modulaire, idem pour le séquençage et les effets. sinon un module interface midi reste utile si tu veux piloter les modules à partir d'un clavier ou d'un instrument non CV.

Pour moi le choix d'un filtre multi-mode reste primordial, sinon vu que tu maitrises déjà les patches et que tu veux aborder de nouveaux horizons, je te conseille de jeter un oeil aux modules de Mutable instruments, voire de Makenoise dans un second temps.... (tout dépend du son recherché)

 

[ Dernière édition du message le 04/05/2015 à 03:04:12 ]

2455

Citation de : MrFlanger

J'ai une vieille armoire normande chez mes parents....

 

MOS-LAB fait ça très bien, mais c'est plus cher mrgreen (mais c'est beau icon_aime.gif )

 

 

[ Dernière édition du message le 04/05/2015 à 01:27:55 ]

2456
Oui...c'est beau....
2457
Et merci hotblow!
Oui de nouveaux horizons, c'est ce que je recherche...et je suis en train de me dire qu un bon depart serait de construire une sorte d extension de mon ms20, en ajoutant un oscillateur "exotique"..entre autres!
2458
Après faut que tu cernes tes besoins : des modules classiques ou plus barrés :-D
Suis d'accord avec Hotblow, prévoir d'entrée un bon filtre multi-mode :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2459
Un filtre avec 36 possibilités, le A-107 Doepfer, sinon comme je le répète ne pas vous presser tant que j'ai pas mon shop, c'est moi que j'aurais les meilleurs prixxxxxxxxx :-D

2460
Citation :
Après faut que tu cernes tes besoins : des modules classiques ou plus barrés

C'est tout à fait ça... sinon tu te retrouves vite à revendre tes 1er modules.
Par exemple a tu besoins d'une interface midi/CV ? Ou compte tu tous faire passer via ton MS20 ?

Pour du VCO bien barré les tables d'ondes sont pas mal Piston Honda de The harvest man, le braids de mutable instruments.
Avec 2000e tu peux avoir un truc bien fun déjà.

De même y a pas mal d'occase sur les modules... ça peut être un moyen d'économiser quelques euros par ci par la.