Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 393 455 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
2951
Oui, le choix du filtre est important ! Comme celui des OSC !

J'avais fait le même choix que MrFlanger, de prendre en premier Filtre, un Multi-mode (le µVCF justement).
En fait, je pensais qu'il me faudrait pas mal de temps avant d'avoir d’autres modules et d'autres Filtre (ce que l'on peut être naïf quand on commence un modulaire icon_facepalm.gif :-D )
Finalement, maintenant, c'est celui dont je me sers le moins !! Mais c'est le seul qui dispose d'un HPF.

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 17:39:23 ]

2952
Oui le wasp est bien brutale. Tous se que j'aime.
Je trouve le BP super utile.
Un VCO à table d'onde qui se balade, un BP et un delay derrière et en avant les nappes de FX de dingo.
Un combo incontournable pour mes sessions live.
2953
Vco + vcf = c'est le couple important pour obtenir un bon grain sonore :bave:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2954
Yeah ! Vive les filtres !
Je viens de recevoir un Pittsburgh Filter d'occase, et je vais à Berlin la semaine prochaine me chopper le WASP bling bling...
2955
Pour changer de sujet... quelqu'un sait quand sort le Warps de MI ? Et un odre d'idée de son prix ?
La vidéo de la démo d'Olivier à Modular Square m'a donné envie.
2956
Aucune idée pour le prix, ni pour la dispo .... mais suis intéressé aussi :oops2:, je l'ai même rajouté dans mon modular grid y-a fort longtemps :-D

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2957
Dans les 169€ et ce serait pour fin septembre début octobre. A prendre avec pincette..
2958

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 07/08/2015 à 18:16:52 ]

2959

[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 01:49:35 ]

2960

au fait, j'ai profité d'une commande pour prendre des "knobs" doepfer noir (2 € pièce), aucun problème pour les changer... c'est superficiel certes, mais c'est cool icon_cool.gif :

 

 doepfer

 

 

[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 03:55:36 ]