Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon premier modulaire

• 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 395 514 vues
  • 304 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
2461
En barrés : le double filtre multimode WMD microhadroncollider me semble bien tordu :bave:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2462
Citation de fleur74 :
Un filtre avec 36 possibilités, le A-107 Doepfer, sinon comme je le répète ne pas vous presser tant que j'ai pas mon shop, c'est moi que j'aurais les meilleurs prixxxxxxxxx :-D

Ca avance ton shop ?

Passage en mode Multi

2463
Question con....
Bon je sais que cette histoire de Hz/oct sur le mini vs CV/oct sur le reste de lunivers affecte le tracking des oscillos par rapport au clavier.
Maintenant est ce que je peux me servir des sortie/entrees de la matrice du Ms20 pour declencher des trucs sur un eurorack?
par exemple sortir le lfo du ms20 et l,envoyer moduler un filtre sur leurorack, ou l'inverse?
2464
Je n'ai pas de ms20mini pour tester mais en regardant le panneau si le paramètre est marqué en Volt, ça devrait être ok je pense

Passage en mode Multi

2465
suivant les sorties, c'est soit en 0/5v, ou -2,5V/+2,5V de memoire
2466
2467
Je veux pas t'induire en erreur, faudrait quelqu’un qui a déjà essayé :-D

Passage en mode Multi

2468
Mr Flanger, je viens de testé 2 sorties du MS20 sur le modulaire
1) Les sorties du LFO que j'ai utilisé sur la fréquence d'un filtre du modulaire et ça marche
2) La sortie de l'EG1 également sur la fréquence d'un filtre et ça marche aussi

Par contre la sortie CV out kb sur un VCO du modulaire semble ne pas suivre le traking avec le clavier du MS !!

conclusion, pour "moduler" des filtres, enveloppes et compagnie ça va
pour des notes juste sur un modulaire ou vice et versa mieux vaut avoir un module de conversion

@multiform, ça avance, je revois ma copie, car face a la hausse du dollar pour un montant égal a ce que je prévoyais pour commencer j'aurais moins de stock si je privilégie le marché US, donc je vais pour le début privilégier le marché Européen.
Bien sur cela ne veux pas dire que j'aurai pas du Make Noise et autres Pittsburgh, mais seulement que mes débuts devrons se faire avec une part plus importante des constructeurs Européens que Américain, après une fois que les fonds rentrerons cela devrait revenir a la normal tel que je le `voyais ......... hummmm je sais pas si je suis clair dans mon explication, j'ai pas encore bu mon "Nalu"

sinon je bosse aussi sur l'autre partie du projet, que je revois complètement mais qui est indépendant du shop, mais un truc que je trouvais qu'il manquait

[ Dernière édition du message le 04/05/2015 à 13:49:55 ]

2469
Merci Fleur!
Effectivemnent pour le tracking des vco un module adequat s impose.
Mais c est une bonne nouvelle pour moi, car ca veut dire que mon idee d extension du MS20 tient la route.
2470
De rien :bravo:

Oui ça va on peut partir d'un MS20 pour moduler des trucs c'est assez amusant, parce que comme on est pas certain de la réaction du modulaire on se retrouve en position de quelqu'un qui découvre quelque chose :-D

Sinon je comprends pas pourquoi, vous voulez tous que le modulaire ce soit "barré" moi j'aime mon Momo et je l'empêche de se barrer :-D:-D:-D