Mon premier modulaire
- 5 584 réponses
- 214 participants
- 397 707 vues
- 307 followers
Anonyme
1158
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2007 à 14:36:02Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Anonyme
1875
2551 Posté le 11/05/2015 à 12:35:46
Oh je suis certaine que il doit y avoir d'autres amateurs, le modulaire fait de plus en plus d'émules, l'analogique aussi d'ailleurs, c'est marrant parce que je regardais un catalogue de 2009 de chez musicstore et un de 2014 et de une page en 2009 on est passé a environs 8 pages de synthés analo en 2014, ceci prouve bien que l'analo et le modulaire revienent en force
Pour la démo, vous n'avez pas entendus le son que j'ai en ce moment avec mon A-127 c'est particulier aussi, le malheur de ce module c'est que les démos sont très basic
Pour la démo, vous n'avez pas entendus le son que j'ai en ce moment avec mon A-127 c'est particulier aussi, le malheur de ce module c'est que les démos sont très basic
[ Dernière édition du message le 11/05/2015 à 12:36:20 ]
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2552 Posté le 11/05/2015 à 12:38:02
La vermona DRM fonctionne en midi, donc apriorie oui sans même passer par les triggers.
fzik
2501
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2553 Posté le 16/05/2015 à 21:50:41
Les nouveaux arrivés
Make Noise Pressure Point, et Intellijel µVCA II
Make Noise Pressure Point, et Intellijel µVCA II
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
scutch
701
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
2554 Posté le 17/05/2015 à 02:38:58
vraiment cool fzik!
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2555 Posté le 17/05/2015 à 07:50:34
Ça prend forme
En plus le pressure ne demande qu'à être complété par un second + brains
Si ça interesse, ma nouvelle compo ou le son de le séquence du début est le vco tip top passé dans le filtre eowave fluctuation Magnétique (je l'ai utilisé avec ses filtres a et b en séries)
En plus le pressure ne demande qu'à être complété par un second + brains
Si ça interesse, ma nouvelle compo ou le son de le séquence du début est le vco tip top passé dans le filtre eowave fluctuation Magnétique (je l'ai utilisé avec ses filtres a et b en séries)
[ Dernière édition du message le 17/05/2015 à 07:53:38 ]
fzik
2501
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2556 Posté le 17/05/2015 à 08:28:54
Merci scutch
Oui, ça prend forme
Après quelques petits essais hier soir, je vais déjà réorganiser mon Case.
Je vais mettre le Pressure Point en haut à la place des 4 modules de droite. Je serai moins gêné par les câbles, et surtout, par la planche où est posé le modulaire (sinon, il faudrait que je l'avance bien au bord, mais je perds la place pour déposer des petits papiers).
Sympa ton morceau Le son du début est superbe Il va bien ce Fluctuation Magnétique
Oui, ça prend forme
Après quelques petits essais hier soir, je vais déjà réorganiser mon Case.
Je vais mettre le Pressure Point en haut à la place des 4 modules de droite. Je serai moins gêné par les câbles, et surtout, par la planche où est posé le modulaire (sinon, il faudrait que je l'avance bien au bord, mais je perds la place pour déposer des petits papiers).
Sympa ton morceau Le son du début est superbe Il va bien ce Fluctuation Magnétique
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
[ Dernière édition du message le 17/05/2015 à 08:30:30 ]
Taco Belly
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
2557 Posté le 17/05/2015 à 11:14:53
Citation de multiform :
J'aime beaucooup
Le freak , c'est chic !!!
http://www.mixcloud.com/TacoBelly/
https://soundcloud.com/taco-belly
[ Dernière édition du message le 17/05/2015 à 11:16:36 ]
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2558 Posté le 17/05/2015 à 11:59:00
Moi, j'aime pas la démo de Multiform parce que ça donne "presque" envie de franchir le pas du modulaire...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2559 Posté le 17/05/2015 à 12:41:06
Citation de erewhon :
Moi, j'aime pas la démo de Multiform parce que ça donne "presque" envie de franchir le pas du modulaire...
C'est Fleur qui va être contente
J'ai un peu testouillé toujours le Fluctuation passé dans le WMD geiger Counter et bien miam
Le Fluctuation est vraiment un filtre intéressant
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2560 Posté le 22/05/2015 à 08:26:57
Tout le monde est enfoui dans les câbles
Module Doepfer Polarizing arrivé, je connaissais pas mais il me parait bien intéressant
Module Doepfer Polarizing arrivé, je connaissais pas mais il me parait bien intéressant
- < Liste des sujets
- Charte