Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 271 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
3621
x
Hors sujet :
@chapolin : j'ai rédigé mon avis sur le VP-770 et pour répondre à ta question non ce n'est pas un synthé, enfin si un synthé vocal si tu veux disons que c'est hyper spécifique comme instrument mais c'est pas un synthé en fait je ne sais pas trop ce que c'est :-Dicon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3622

 jolis spaguettis icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 07:57:02 ]

3623
Respect!
3624
x
Hors sujet :
@mystyx, merci beaucoup pour l'avis, en effet cette machine est pour le moins surprenante !


Assez fantastiques tous ces spaghettis :)!!! Je trouve le son ultra compressés, présent, j'imagine qu'il y a peu ou pas de traitement ? c'est le son cru des modulaires ?
3625
Je ne suis pas modulariste mais j'imagine que les câbles font partie intégrante du "modular spirit". Il y a un côté exhibitionniste je trouve à présenter fièrement un tel bazar :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3626
Tout à fait, d,ailleurs on en parle peu, mais ils représentent uen part suepr important, et un petit budget mine de rien...
3627
Citation :
Il y a un côté exhibitionniste je trouve à présenter fièrement un tel bazar


Un petit côté snob ? :-D
3628
3629
Exhib' je sais pas, ça fait plus "collectionnite aiguë". Mais quand t'as les moyens, ca doit être dur d'arrêter :bravo:

Toutefois, ca ne me fait pas tellement rêver ces super setups du sol au plafond : je trouve les setups minimalistes tellement plus charmants (minimaliste = 6U-9U-12U).

[ Dernière édition du message le 18/12/2015 à 15:53:53 ]

3630
Citation de chapolin800 :
Citation :
Il y a un côté exhibitionniste je trouve à présenter fièrement un tel bazar


Un petit côté snob ? :-D

icon_facepalm.gif

Non, juste un petit côté "le modulaire il FAUT le patcher pour en sortir du son". Sinon il vaut mieux en rester aux synthés à presets...

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly