Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 257 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
3521
j'ai commandé mon deuxieme case, doepfer LC9. Une véritable addiction ce truc. Et construire ces propres modules, ca aide pas non plus...

rumorofsmoke.github.io/

3522
Je dis "respecT"....construire ses propres modules c est de la lutherie. C est classe.
3523
Pfff tu parles, un cageot à patates et quelques vis :oops2::-D

Nan je rigole, j'ai beaucoup de respect pour les bricoleurs, moi aussi je DIM (do it myself) ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3524
Citation :
Pfff tu parles, un cageot à patates et quelques vis
:D:

Du coup, j'en profite pour teaser sur une nouvelle gamme de case:
https://www.facebook.com/beurkmandesign?ref=aymt_homepage_panel
On sera distribué en boutiques (parisiennes au départ).
Le premier batch de 9U & 6U est dans les tuyaux :)

Chers modos, j'espère que l'autopromo n'est pas malvenue ici :8)
3525
J'ai fini de construire mon klee sequenceur, je suis dans les tests et la calibration, je me suis un peu amusé hier soir, gros gros délire, bon par contre 56Hp, donc il trône a coté de la case pour le moment :-D
3526
Dites, c'est moi ou bien Audiofanzine est en train de passer complètement à côté de la revolution actuelle des synthèse modulaires ?
3527
Ouais depuis le temps clairement, ils en on rien a battre. comme les modules 500 aussi.
3528
Citation :
revolution actuelle des synthèse modulaires


C'est quoi ? C'est quoi ? C'est quoi ? :humm:
Marsupio37
3529
Official Serge Eurorack DIY From Thonk

vcfq_product.jpg

http://www.matrixsynth.com/2015/10/official-serge-eurorack-diy-from-thonk.html

Les bricoleurs vont encore aggraver leur addiction...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3530
Citation de marsupio37 :
Citation :
revolution actuelle des synthèse modulaires


C'est quoi ? C'est quoi ? C'est quoi ? :humm:


C'est mes excuses pour le correcteur ortho ;)
"synthés modulaire" évidemment.