Mon premier modulaire
- 5 584 réponses
- 214 participants
- 397 830 vues
- 307 followers
Anonyme
1158
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2007 à 14:36:02Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Anonyme
1875
4121 Posté le 09/04/2016 à 17:51:34
Citation de tweak :
J'en profite pour reparler du unipolar ou bipolar. Je n'ai trouvé que peu a me documenter sur le sujet. Et surtout trouvé aucune infos sur les modules qui me plaisaient pour savoir si ils sont compatibles.
Unipolaire = n'agit que dans une plage positive OU négative (soit 0 - +5v ou 0 - -5v)
le bipolaire = agit dans les plages Positive ET négative (-5v 0 +5v)
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4122 Posté le 09/04/2016 à 18:17:11
Merci fleur pour ta réactivité.
Du coup si on a à choisir un multiple, un bufferisé est préférable quit à y mettre plus cher. C'est comme ça que je l'interprète du coup.
Bipolar ou unipolar, le petit graphe m'avait bien permis de comprendre. Ce qui m'intrigue c'est de savoir comment sont ou fonctionnent les modules qui me plaisent. À part en envoyant un mail à Harvestman, mutable et intellijel pour savoir s'ils fonctionnent tous 3 en bipolar ou non
Du coup si on a à choisir un multiple, un bufferisé est préférable quit à y mettre plus cher. C'est comme ça que je l'interprète du coup.
Bipolar ou unipolar, le petit graphe m'avait bien permis de comprendre. Ce qui m'intrigue c'est de savoir comment sont ou fonctionnent les modules qui me plaisent. À part en envoyant un mail à Harvestman, mutable et intellijel pour savoir s'ils fonctionnent tous 3 en bipolar ou non
Jan Tempa
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
4123 Posté le 09/04/2016 à 19:01:17
Tweak le Triatt fait tout ce que tu dis, Mixer, VCA, offset (+5 ou +10 ), atténuateur, inverseur. mais celui que je te conseillerais plutôt c'est le Shades de Mutable Instruments qui fait tout pareil que le Triatt mais avec en plus des diodes qui d'indiquent si le signal est positif ou négatif.
voila en bon entendeur
voila en bon entendeur
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4124 Posté le 09/04/2016 à 21:26:25
Merci pour le conseil. Le Tides de Mutable a l'air bien aussi dans le genre
Anonyme
1875
4125 Posté le 09/04/2016 à 22:18:51
Sinon un module qui peut aussi aider lorsque on veut des courbes positives et négative c'est un module "voltage inverter" (A-175 Doepfer) ou un module polarizer (A-133)
Jan Tempa
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
4126 Posté le 10/04/2016 à 19:26:01
Citation de fleur74 :
Sinon un module qui peut aussi aider lorsque on veut des courbes positives et négative c'est un module "voltage inverter" (A-175 Doepfer) ou un module polarizer (A-133)
C'est le cas de Shades et Triatt
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4127 Posté le 10/04/2016 à 20:20:20
Le shades à l'air super! Et si j'ai bien compris le Tides fait pareil en encore plus complet. En plus j'ai trouvé des vidéos où j'ai vraiment accroché aux diverses possibilités.
lamouette/rck
1921
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4128 Posté le 10/04/2016 à 21:51:37
Ouais le Tides c'est un OSC /LFO a base de triangle, qui fait plus ou moins tout, il est mortel !
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4129 Posté le 10/04/2016 à 22:51:03
S'il fait en plus atténuateur inverseur offset ça serai le top. Et il a un vca en sortie, c'est bonus.
Ça sonne méchamment!
Ça sonne méchamment!
Jan Tempa
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
4130 Posté le 11/04/2016 à 00:11:52
Oulà mais c'est pas vraiment le même module, y font pas vraiment la m^me chose. L'un est un mixeur CV/audio/offset/atténuateur/inverseur l'autre est une enveloppe/LFO qui a un mode VCO table d'onde, mais tu mixes pas avec.
- < Liste des sujets
- Charte