Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 252 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
4121
Citation de tweak :

J'en profite pour reparler du unipolar ou bipolar. Je n'ai trouvé que peu a me documenter sur le sujet. Et surtout trouvé aucune infos sur les modules qui me plaisaient pour savoir si ils sont compatibles.


Unipolaire = n'agit que dans une plage positive OU négative (soit 0 - +5v ou 0 - -5v)
le bipolaire = agit dans les plages Positive ET négative (-5v 0 +5v)
4122
Merci fleur pour ta réactivité.
Du coup si on a à choisir un multiple, un bufferisé est préférable quit à y mettre plus cher. C'est comme ça que je l'interprète du coup.
Bipolar ou unipolar, le petit graphe m'avait bien permis de comprendre. Ce qui m'intrigue c'est de savoir comment sont ou fonctionnent les modules qui me plaisent. À part en envoyant un mail à Harvestman, mutable et intellijel pour savoir s'ils fonctionnent tous 3 en bipolar ou non
4123
Tweak le Triatt fait tout ce que tu dis, Mixer, VCA, offset (+5 ou +10 ), atténuateur, inverseur. mais celui que je te conseillerais plutôt c'est le Shades de Mutable Instruments qui fait tout pareil que le Triatt mais avec en plus des diodes qui d'indiquent si le signal est positif ou négatif.
voila en bon entendeur
4124
4125
Sinon un module qui peut aussi aider lorsque on veut des courbes positives et négative c'est un module "voltage inverter" (A-175 Doepfer) ou un module polarizer (A-133)
4126
Citation de fleur74 :
Sinon un module qui peut aussi aider lorsque on veut des courbes positives et négative c'est un module "voltage inverter" (A-175 Doepfer) ou un module polarizer (A-133)

C'est le cas de Shades et Triatt
4127
Le shades à l'air super! Et si j'ai bien compris le Tides fait pareil en encore plus complet. En plus j'ai trouvé des vidéos où j'ai vraiment accroché aux diverses possibilités.
4128
Ouais le Tides c'est un OSC /LFO a base de triangle, qui fait plus ou moins tout, il est mortel !
4129
S'il fait en plus atténuateur inverseur offset ça serai le top. Et il a un vca en sortie, c'est bonus.
Ça sonne méchamment!
4130
Oulà mais c'est pas vraiment le même module, y font pas vraiment la m^me chose. L'un est un mixeur CV/audio/offset/atténuateur/inverseur l'autre est une enveloppe/LFO qui a un mode VCO table d'onde, mais tu mixes pas avec.