Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon premier modulaire

• 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 394 913 vues
  • 304 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
3741
moi j'aurai plutôt vu un VCO plus classique ou un filtre
3742
Ce sont de gros modules, à la place peuvent peut-être loger 2 petits modules donc filtre + vco ?
3743
Je sais pas se que c'est que cette mode du gros module... surement des mecs qui se sont dit "regarde il kiff tous make noize avec leurs gros module faut faire pareil".
Ouai enfin Make noize y a une raison à la taille de leur module.
Mais d'un coté je comprend Waldorf, ils sortent des modules pas si commun, et si on veut un VCO en eurorack y a que l'embaras du choix.
3744
a mon avis la mode des gros modules doit venir des critiques que j'ai souvent entendues pour l'euro "c'est trop petit" "c'est trop serré" "c'est trop fragile" .......

J'imagine que il doit y avoir un peu de ça

Sinon un VCO made in waldorf pour rester dans le total look (enfin pour ceux qui veulent ) c'est bien
3745
Roland : miam miam :

3746
Pour ma part, je suis un peu perplexe sur l'intérêt des modules Waldorf, hâte d'en voir et entendre plus. J'aime beaucoup la marque (Q, Blofeld, Pulse 2 etc.) mais côté modulaire, hummm nope.
3747
Citation de fleur74 :
a mon avis la mode des gros modules doit venir des critiques que j'ai souvent entendues pour l'euro "c'est trop petit" "c'est trop serré" "c'est trop fragile" .......

J'imagine que il doit y avoir un peu de ça

Les objections de fragilité me semblent pas vraiment justes, même si c'est sûr que les jacks 1/4" ou les cables "banane" doivent donner des sensations différentes lorsqu'on patche. En revanche les modules hyper étroits, ceux dont les points de contrôle sont alignés verticalement aux potentiomètres alors que la facade n'est déjà pas large, ou ceux qui les distribuent sous leurs contrôles manuels, eux-mêmes dispersés sur toute la facade parfois de façon presque anarchique au point de ne laisser aucun espace négatif permettant de les appréhender sous un angle fonctionnel...argh ! Le choix de facades plus larges est toujours le bienvenu à mon avis. L'autre défaut est qu'esthétiquement il y a des lignes qui ne se marient pas bien du tout (finalement la neutralité de Doepfer à cet égard est un moindre mal je trouve).

[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 12:03:30 ]

3748
Le retour des Z-Plane :-D
Des infos ici : http://www.rossum-electro.com/

Morpheus.jpg

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3749
Je comprends que certain module soit vraiment trop petit... mais la si on prends le VCA :8O:
Et du coup pourquoi avoir mis les Inputs en haut ?
Tant qu' a avoir de la place autant mettre tous les points de patch en bas ça permet de "tasser" les cables vers la bas et de libérer l'accés au potard.
Perso j'attend plus d'entendre les modules Dreadbox que les rolands ou les waldorf...
(D'ailleur je suis surpris de ne pas trouver de vidéo de leur module hormis leur présentation)
3750
cette vidéo la, vous l'aviez vue ?