Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon premier modulaire

• 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 394 676 vues
  • 304 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
3241
le roland system 1M n'est même pas du semi-modulaire ! il y a juste quelques points de patch pour surfer sur la mode du modulaire. :??:

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 11:59:43 ]

3242
Yep, en faite je n'ai pas grand chose à ajouter sur les FX Aira. Ils ont une super qualité, le délai est très largement supérieur à mon Echophons par exemple et il a 10 seconde délai (en 24bits 96khz). Ces petits boitiers font aussi carte son IN/OUT ce qui peut être très pratique. Le super truc ludique c'est l'ajout grâce au logiciel gratuit, de plusieurs "modules" virtuels (15 en tout et y a du cominsoon prévu) qu'on peut patcher dans tout les sens. Des Enveloppes, des LFO, des Divider, des synchronisers, des mixeurs etc etc etc et grâce à tous ça on peut faire vivre le module dans tout les sens. La manière est aussi très bien pensé puisque qu'avec un ordi en USB on peut diriger le module (et faire carte son) mais avec seulement un iphone ou n'importe quel truc qui lit de l'audio (oui de l'audio) on peut envoyer une "song" de 5seconde d'un preset qu'on aura préparé. Une tuerie. Avec ce system les boutons de façade, ceux qui sont hardwares, peuvent servir à ce qu'on veut.
Ces FX sont tous excellents dans leur domaine.
Le moins c'est qu'ils ne sont pas donnés. Qu'ils consomment quasiment 500mA donc no way de mettre la nappe (fourni avec) dans le case eurorack, mais aucun soucis de mettre l'alim externe (fournie). Même racké l'USB et l'alim trouve leur place sans soucis. Derniers points et pas des moindre ils font 84hp à eux 4.......ce qui fait 21hp par module!!!!!!
Voilà j'ai essayé quelques temps les 4 et j'ai gardé le Scooper, looper de 10 seconde avec PITCH (qui ne change pas la vitesse, super qualité là aussi) et un Filtre LP/HP, ainsi qu'un effet que Roland appelle Scatter, un truc qui hache le son. Ce truc modulé soit en virtuel soit par un "vrai" CV est très amusant.
Si vous avez des questions plus précises et que je peux y répondre, ça sera avec plaisir.;)

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 11:18:20 ]

3243
3244
Jan, tu parle du delay qui est supérieur à un Echophon, mais le module Roland fait exactement la même chose ?
Marsupio37
3245
Le Roland est supérieur en qualité sonore très largement. L'Echophon est très Lofi à côté et seulement 4 secondes. J'ai du mal m'exprimer car j'ai gardé l'Echoppons et pas le Demora. Pour moi il ne font pas du tout le même chose, pas de pitching sur l'écho chez Roland, par contre un élargissent qui joue avec la phase super sympa sur le Demora. Et la sortie du délai qui donne un gate sur le MakeNoise est une fonction que j'adore mais qu'on peut reproduire avec les modules virtuels Roland. Non franchement cette série est super. Le BitCruncher est vraiment excellent aussi, sans les 21hp j'aurais gardé le Bitcrush et le Délai Demora en plus du Looper Scooper.
On peut même en faire un module de noise et comme y a plein de filtres différents intégré, un module de noise très très puissant. En avant les percu tordues....

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 14:01:14 ]

3246
Okay bon ba je vais me tater pour un petit demora moi !
3247
Salut à tous,

Question aux bricoleurs : avez vous déjà fabriqué un cable patch ?

Le cas échéant, je souhaiterai avoir quelques infos basiques : avez vous des tutos, et d'où sourcez vous vos cables/plugs etc, etc...

Me mettant à peine au DIY, je pars de très bas, prévoyant de souder bêtement des resistors à bas prix sur un breadboard pour me faire la main avant de passer aux modules basiques de Thonk, jusqu'à arriver à produire du hexinverter et 4ms (pas la panacée, mais cool quand même)) : j'aurai donc besoin d'un peu de conseils :)
3248
ca vaut pas le coup de se monter ces cables patchs. Si muffwiggler il y a un Dannois qui fait 1 euros le cable (n'importe quel longueur).

rumorofsmoke.github.io/

3249

MI Clouds commandé icon_biggrin.gif

Il en reste chez ModularSquare pour les motivés icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 19:15:40 ]

3250
Nice ! :)