Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon premier modulaire

• 5 584 réponses
  • 214 participants
  • 397 857 vues
  • 307 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
4301
@danhill : :oo::aime2:

Je me permets une petite question pour (enfin) faire évoluer un petit peu mon modeste modulaire :
Pour le moment, j'ai une voix de synthèse relativement classique :
- Triple VCO MFB
- Filtre Polaris Intellijel
- VCA A-132-3 Doepfer
- Quad ADSR A-143-2 Doepfer
- Double LFO Zone BF Eowave
Avec en parallèle beatstep, microbrute et hadès, j'ai déjà de quoi m'amuser :bravo2:
Mais j'aimerai pouvoir sortir un peu plus de textures, FX, bref des trucs un peu barrés, inattendus...
Je pensais donc lui adjoindre un Maths pour ses multiples applications et possibilités puisque j'ai pile le budget. Pensez-vous que cela soit un choix pertinent avec mon matos actuel ?
Ou peut-être une combinaison de modules DIY ou Doepfer (moins cher) pour arriver à un résultat similaire ?

D'avance merci ;)

[ Dernière édition du message le 15/08/2016 à 13:27:14 ]

4302

Bonjour ph Neutre , un Maths devrait etre obligatoire dans chaque case icon_wink.gif Très bon choix c'est vraiment un super outil  , y a aucun patch qui ce passe sans lui dans mon système  . Y a le Clouds qui est super pour des textures  . Y a une transfomation inspirer de la erbe verbe pour le clouds de chez Mutable c'est vraiment top ,  et facile a faire . Plus d'infos ici https://mqtthiqs.github.io/parasites/clouds.html Clouds et Maths serait un bon duo  dans ton case icon_cool.gif

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 15/08/2016 à 13:43:40 ]

4303
Pareil, le MATHS est un must have, mais là vu ta config et ta demande.......le BRAIDS (un autre must have) de Mutable me semble s'imposer, le genre d'achat sans regret. Vu ta config Maths peut attendre, tu as déjà pas mal d'enveloppe, la première grande qualité de MATHS...ah moins que......
Cloud c'est diffèrent, faut vraiment aimer!
enfin bref my 2 cents :???:

[ Dernière édition du message le 15/08/2016 à 14:30:50 ]

4304
Merci bcp à vous pour vos avis éclairés. M'en vais étudier cela avec soin ;)
4305

Avec le recule , je ne suis pas grand fan du Braids  . Je trouve dommage de mettre des ocillos numerique dans un modulaire , limite prend toi plutot un complexe oscillo et vend ton MFB dans les PA ? 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 15/08/2016 à 16:22:44 ]

4306
Pas évident les choix en modulaire...
Je préfère conserver le mfb pour le moment (3 oscillos + noise c'est confortable)...
4307
Citation de ph :

Mais j'aimerai pouvoir sortir un peu plus de textures, FX, bref des trucs un peu barrés, inattendus...

Je ne sais pas si ton triple oscillateur peut faire de la FM, mais la FM offre un territoire sonore incroyable.
Un bon wave folder, c'est bien aussi pour tordre un son.
Un random me semble aussi un element qui ajoute de la vie, un Wogglebug ou un Ultra Random par exemple.

Je ne suis pas fan non plus du Braids. En OSC je regarderais plutôt du coté des oscillateurs complexes qui réagissent bien avec de fortes modulations, genre un DPO, un Hertz Donut ou un Piston Honda.
Pour de la texture dingue et du FX barré, je vote pour un Phonogene, the King.
4308
Braids possède 40 formes de synthèse et ce mélangerait très bien avec le setup actuel je trouve.
Citation de danhill :
Je trouve dommage de mettre des ocillos numerique dans un modulaire , limite prend toi plutot un complexe oscillo et vend ton MFB dans les PA ? 
C'est dommage de se priver de l'excellent Hertz Donut, du Piston Honda ou de Shapeshifter. Sur Synthé Modulaire nous sommes heu de modulariste à faire cette différence d'analogique/numérique surtout en eurorack ou les modules les plus sexy et bargeots sont numériques.
Les VCO complex que vous citez coutent un bras jusqu'à 700€ pour le DPO. Le Hertz Donuts est très difficilement trouvable en occasion(et c'est pas moi qui vendrais le mien) contre 250€ le Braids (qui possède, quantizer avec Roots Note, enveloppe et VCA interne) qui encaisse très bien la FM en vitesse audio d'ailleurs et surtout sur ces entrés de modulation et qu'il a une synchro.
Bref on t'aide pas bien si tu voulais un MATHS;)

[ Dernière édition du message le 16/08/2016 à 11:16:11 ]

4309

Dans tous ceux que tu cite , y a que le Hertzdonut que j'utilise souvent , c'etait un de mes premier oscillos celui la  , je ne suis pas près de le vendre aussi . pour les autres ce qui me gonfle c'est de rentré dans des sous menus . Le Shapeshifter pour le mode Chord c'est cool , mais pour le Braids il va surement finir dans les PA  . C'était une vision perso pour les oscillos analo plus que numérique meme si j'en ai dans mes cases icon_wink.gif Je prefere 100 fois mon AFG et DPO pas besoin d'aller a droite ou a gauche pour activer une fonction  ! Mais oui , le pauvre ph Neutre va etre tous chamboulé à cause de nous  .Je te rassure , ca nous fais la meme chose quand il faut investir  dans de nouveaux modules ou repenser le système , ca dure des heures et des jours icon_exorbite.gif  Je vais peut etre m'égarer à tes yeux , la soluce un 0 Coast et tu tisse autour avec d'autres modules par la suite , Celà peut etre une bonne alternative . 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 16/08/2016 à 13:23:05 ]

4310
Citation :
le pauvre ph Neutre va etre tous chamboulé à cause de nous

:-D
Gagné. Mais j'étudie tous vos conseils en essayant d'imaginer là où cela peut m'amener (le plus dur pour un débutant en modulaire !)
Merci encore :boire:

EDIT : Le Clouds est étonnant !

[ Dernière édition du message le 16/08/2016 à 21:27:20 ]