Mon premier modulaire
- 5 569 réponses
- 212 participants
- 394 839 vues
- 304 followers
Anonyme
1158
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2007 à 14:36:02Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5121 Posté le 03/11/2020 à 12:57:08
oui c'est un "no brainer" comme on dit outre manche
Thom'
saladolar
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5122 Posté le 03/11/2020 à 13:48:06
Merci pour vos réponses
Maintenant faut que j'en trouve un...
Maintenant faut que j'en trouve un...
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5123 Posté le 03/11/2020 à 16:08:07
Faut pas bloquer des alternatives existent quand même , Regarde également en occase (ou neuf) la version hexinverters que je t ai indiqué qui est pas forcément très onéreuse ou les vieilles valeurs sûres comme le yarns de mutable ou l Erika synths midi to Cv qu on peut trouver en occase également pour des prix relativement bas .
Thom'
saladolar
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5124 Posté le 03/11/2020 à 22:45:27
Le cv.ocd m'intéresse précisément parce qu'il est en dehors du rack. Je crois que je vais attendre et en profiter pour digérer l'octatrack ^^
Ema
4245
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5125 Posté le 04/11/2020 à 12:52:35
Je sais que ça n'est pas le coin des PA, mais vu qu'on est dans le sujet des convertisseurs midi/ CV, j'ai mis mon Poly 2 en vente ici:
https://fr.audiofanzine.com/autre-module-pour-synthe-modulaire/polyend/poly-2/petites-annonces/i.2141251.html
https://fr.audiofanzine.com/autre-module-pour-synthe-modulaire/polyend/poly-2/petites-annonces/i.2141251.html
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5126 Posté le 04/11/2020 à 13:10:44
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5127 Posté le 04/11/2020 à 13:11:24
Citation :
Je crois que je vais attendre et en profiter pour digérer l'octatrack ^^
à dans 4 ans alors mdr
Thom'
Ema
4245
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5128 Posté le 04/11/2020 à 13:21:30
Citation :
ema: tu le remplaces par quoi du coup?
En fait, je reviens au BeatStep pro couplé avec un Analog Keys en CV et midi. Si besoin, je rajoute le DSI Pro2 (8 E/S CV ou gate). J'ai fait un boîtier vissé sur le case principal qui déporte et rassemble toutes les prises CV. Du coup, j'ai une solution Midi/CV qui me "coûte" 0 HP dans le rack et je n'utilise plus le Poly2.
Cela dit, si on a pas tout ce matos et ma passion perverse/ maso pour les trucs compliqués, le Poly2, c'est le top...
Citation :
Je crois que je vais attendre et en profiter pour digérer l'octatrack ^^
à dans 4 ans alors mdr
De mon côté, en 8 ans, je n'ai pas encore fait le tour...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Pierogi2022
1049
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
5129 Posté le 04/11/2020 à 16:05:55
lescribe37
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
5130 Posté le 04/11/2020 à 21:47:38
Citation de THOMAS :
Citation :Je crois que je vais attendre et en profiter pour digérer l'octatrack ^^
à dans 4 ans alors mdr
Octatrak + modulaire, c'est le combo qui fait rêver mais des fois je me demande si ça serait pas une plongée ds les abisses...
En vrai je me dis qu'en plus de quelques bon modules, l'octa apporte le séquenceur, le sampleur, le multi effets et même le mixer, le rapport puissance / encombrement me plaît ainsi que le côté, 1 machine pour tout faire à ce qui manquerai un peu à un rack de module (à mon sens) . Mais j'ai tjrs eu peur de sauter le pas et de passer bcp de temps avant de vraiment refaire de la musique sans me prendre la tête.
[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 21:49:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte