Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon premier modulaire

• 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 394 839 vues
  • 304 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
5121
oui c'est un "no brainer" comme on dit outre manche
Thom'
5122
Merci pour vos réponses
Maintenant faut que j'en trouve un...
5123
Faut pas bloquer des alternatives existent quand même , Regarde également en occase (ou neuf) la version hexinverters que je t ai indiqué qui est pas forcément très onéreuse ou les vieilles valeurs sûres comme le yarns de mutable ou l Erika synths midi to Cv qu on peut trouver en occase également pour des prix relativement bas .
Thom'
5124
Le cv.ocd m'intéresse précisément parce qu'il est en dehors du rack. Je crois que je vais attendre et en profiter pour digérer l'octatrack ^^
5125
Je sais que ça n'est pas le coin des PA, mais vu qu'on est dans le sujet des convertisseurs midi/ CV, j'ai mis mon Poly 2 en vente ici:
https://fr.audiofanzine.com/autre-module-pour-synthe-modulaire/polyend/poly-2/petites-annonces/i.2141251.html
5126
ema: tu le remplaces par quoi du coup?

y'a toujours des regulierement des "palettes" de korg sq-1 en occases egalement .
Thom'
5127
Citation :
Je crois que je vais attendre et en profiter pour digérer l'octatrack ^^

à dans 4 ans alors mdr
Thom'
5128
Citation :
ema: tu le remplaces par quoi du coup?

En fait, je reviens au BeatStep pro couplé avec un Analog Keys en CV et midi. Si besoin, je rajoute le DSI Pro2 (8 E/S CV ou gate). J'ai fait un boîtier vissé sur le case principal qui déporte et rassemble toutes les prises CV. Du coup, j'ai une solution Midi/CV qui me "coûte" 0 HP dans le rack et je n'utilise plus le Poly2.
Cela dit, si on a pas tout ce matos et ma passion perverse/ maso pour les trucs compliqués, le Poly2, c'est le top...:clin:

Citation :
à dans 4 ans alors mdr

De mon côté, en 8 ans, je n'ai pas encore fait le tour...:oops:
5129
Je vais avoir 2 ou 3 lots de pcb + panels pour un midi2cv sur les bras, c'est plus souple et moins cher, il faut une nano et une paire de 4922, pm.
5130
Citation de THOMAS :
Citation :

à dans 4 ans alors mdr

Octatrak + modulaire, c'est le combo qui fait rêver mais des fois je me demande si ça serait pas une plongée ds les abisses...

En vrai je me dis qu'en plus de quelques bon modules, l'octa apporte le séquenceur, le sampleur, le multi effets et même le mixer, le rapport puissance / encombrement me plaît ainsi que le côté, 1 machine pour tout faire à ce qui manquerai un peu à un rack de module (à mon sens) . Mais j'ai tjrs eu peur de sauter le pas et de passer bcp de temps avant de vraiment refaire de la musique sans me prendre la tête.

[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 21:49:03 ]