Mon premier modulaire
- 5 584 réponses
- 214 participants
- 398 052 vues
- 307 followers
Anonyme
1158
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2007 à 14:36:02Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
M.Lematt
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
5221 Posté le 10/12/2020 à 00:06:00
Citation de THOMAS :
Alléchant . Mais sinon Émilie ,le Clouds 2 ?
Il arrive!
SweetModular
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
5222 Posté le 10/12/2020 à 07:10:32
Pas mal
Toujours une excellente nouvelle un nouveau module Mutable. Dommage BLADE arrive 3 semaines après le Bastl Instruments Ikarie qui est super bien pensé et qui liquidifie ou hurle juste comme j'aime. On a accès au LP puis HP avec un seul bouton, une ENV Follower bien puissante et fun. Mais les gros plus de l'Ikarie pour moi c'est l'utilisation à une seule main (droite ou gauche) le pouce sur la résonance et les doigts sur les fréquences, c'est sur seulement 8hp et, ça c'est malin et tellement génial, un VCA stéréo........ Donc beaucoup beaucoup de choses dans 8hp
Sinon bien vu M.lewatt
Toujours une excellente nouvelle un nouveau module Mutable. Dommage BLADE arrive 3 semaines après le Bastl Instruments Ikarie qui est super bien pensé et qui liquidifie ou hurle juste comme j'aime. On a accès au LP puis HP avec un seul bouton, une ENV Follower bien puissante et fun. Mais les gros plus de l'Ikarie pour moi c'est l'utilisation à une seule main (droite ou gauche) le pouce sur la résonance et les doigts sur les fréquences, c'est sur seulement 8hp et, ça c'est malin et tellement génial, un VCA stéréo........ Donc beaucoup beaucoup de choses dans 8hp
Sinon bien vu M.lewatt
[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 08:10:16 ]
Paul Ramone
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
5223 Posté le 10/12/2020 à 11:35:57
C'est quoi le meilleur plan pour acheter des rails + "tiges filletées" sans payer plus cher en frais de port qu'en produit ?
(je suis à paris mais il semble qu'à Modular square ils n'aient plus de tiges en 104hp)
(je suis à paris mais il semble qu'à Modular square ils n'aient plus de tiges en 104hp)
M.Lematt
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
5224 Posté le 10/12/2020 à 11:46:38
Citation de SweetModular :
Pas mal
... Donc beaucoup beaucoup de choses dans 8hp
Sinon bien vu M.lewatt
(Oh j'ai juste repris la trouvaille sur le forum Lines haha)
Ce Bastl Instruments Ikarie a l'air super intéressant en effet!
kosmix
46816
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
5225 Posté le 12/12/2020 à 23:54:08
Un petit case DIY facilement transportable en vue d'un live (un jour...) :
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
lescribe37
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
5226 Posté le 14/12/2020 à 18:28:26
Cool ce petit rack !
Et sinon vous conseillez quoi en reverbe ?
Le clouds c'est beau mais c'est aussi bien plus qu'une reverbe.
Perso j'aimerais trouver un délai plus reverbe du style des machines elektron, j'ai tjrs un super souvenir de la beauté de la reverbe de mon AR et notamment de la possibilité de mettre la reverbe sur infini.
Ya des modules ou des pédales qui permettent ça sans y mettre 500e..?
Perso j'aimerais trouver un délai plus reverbe du style des machines elektron, j'ai tjrs un super souvenir de la beauté de la reverbe de mon AR et notamment de la possibilité de mettre la reverbe sur infini.
Ya des modules ou des pédales qui permettent ça sans y mettre 500e..?
Kaameleon
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
5227 Posté le 14/12/2020 à 20:24:49
Déjà faut savoir ce qu’est une bonne reverbe, j’avoue j’ai un peu de mal avec ça,
On m’a survendu la oto bam, je pense que au niveau interface c’est top MAIS ça coute 500 balles
Du coup je suis allé dans mon mag préféré et j’ai demandé d’écouter sur un synthé le matriarch (au hasard la oto, la eventide h9 et la big sky et en référence je suis venu avec ma mpc live et les reverb air qui sonne à mon avis pas mal et j’ai écouté sur les même monoteur que chez moi les genelec 8040 qui sont loin d’être dégueulasse.
J’ai tout écouté et c’était bof, tout était bof, en fait aussi Bof que ma mpc du coup j’ai plus du tout envie de mettre 500balles dans une reverb surtout considéré comme les références.
C’était pas mauvais mais ça vaut pas 500 balles, autant passer par le valhalla sur vst.
On m’a survendu la oto bam, je pense que au niveau interface c’est top MAIS ça coute 500 balles
Du coup je suis allé dans mon mag préféré et j’ai demandé d’écouter sur un synthé le matriarch (au hasard la oto, la eventide h9 et la big sky et en référence je suis venu avec ma mpc live et les reverb air qui sonne à mon avis pas mal et j’ai écouté sur les même monoteur que chez moi les genelec 8040 qui sont loin d’être dégueulasse.
J’ai tout écouté et c’était bof, tout était bof, en fait aussi Bof que ma mpc du coup j’ai plus du tout envie de mettre 500balles dans une reverb surtout considéré comme les références.
C’était pas mauvais mais ça vaut pas 500 balles, autant passer par le valhalla sur vst.
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
Ema
4292
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5228 Posté le 14/12/2020 à 20:52:02
Citation :
Compacte et pas trop cher, il y a la fx Aid d'Happy Nerding. Certains la comparent à la Bigsky, des algos en sont d'ailleurs inspirés (Magneto, Clouds...). Il y a deux formats:
http://www.happynerding.com/category/fx-aid/
Après, perso, je préfère la rajouter après au mix (plugs Valhala, Eventide Blackhole) plutôt qu'en prod en studio, histoire de ne pas en mettre trop (je n'enregistre que le son dry), car c'est difficile à doser en phase de prod'. C'est pire en concert où il faut en général la baisser drastiquement (reverb' naturelle de la salle) sous peine de faire de la bouillie. Ensuite, ça peut devenir une esthétique en soi comme dans la "Clouds music"...
Du coup, en fonction du contexte (style pratiqué), c'est très difficile de répondre...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5229 Posté le 14/12/2020 à 22:43:21
Je confirme pour la Fx Aid et Fx Aid xl de chez Happy Nerding. J'ai les deux, les effets sonnent très bien pour le prix. Et le fait de pouvoir contrôler les paramètres des effets c'est assez sympa et nous emmène sur des territoires sonores variés et parfois surprenants. Sinon comme autres modules il y a ZVERB, ECHOZ et Z5000 de chez Tiptop Audio qui offrent également de très bons effets..
Marsupio37
M.Lematt
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
5230 Posté le 14/12/2020 à 23:35:06
Le Fx Aid m'intéresse, mais je me demandais s'il valait mieux directement se tourner vers le XL, les entrées CV séparées sont quand même pas mal intéressantes. On sent leur manque sur le Fx Aid normal?
Aussi, c'est assez simple de s'y retrouver dans les effets malgré l'interface minimaliste ?
Aussi, c'est assez simple de s'y retrouver dans les effets malgré l'interface minimaliste ?
- < Liste des sujets
- Charte