Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 264 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
4621
Citation de ur-quell :
Modulaire / semimodulaire ! on s'en tappe pas mal. je veux dire. pas mal de modules actuellement son si riche qu'il pourraient etre utilisé seul. comme un semimodulaire.


Je ne suis pas d’accord cela n’a rien a voir, commencer avec un semi modulaire ce n’est pas la meme chose que de commencer avec du modulaire......
4622
Pourquoi ?
4623
En même temps le titre est : mon premier modulaire :mdr: Je pense que TorstenModulaire voulait parler des possibilités (sans vouloir parler du budget ) , y a tellement de modules vraiment fou rien à voir avec le semi modulaire , et je suis d'accord avec lui ! Même si y a de très bon semi modulaire . Sa va au delà d'une row classique Vco , filtre ,EG ... :D:

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 15/07/2018 à 01:45:53 ]

4624
Citation de danhill :
En même temps le titre est : mon premier modulaire :mdr: Je pense que TorstenModulaire voulait parler des possibilités (sans vouloir parler du budget ) , y a tellement de modules vraiment fou rien à voir avec le semi modulaire , et je suis d'accord avec lui ! Même si y a de très bon semi modulaire . Sa va au delà d'une row classique Vco , filtre ,EG ... :D:


Tu as tout dit l’ami....:bravo:
4625
generalement les visions binaire m'hérissent le poil. je prefere l'idée de placer les différent instrument sur un segment avec 2 extremes plutot que dans des boites. on pourrait avoir des truc comme le OM synth d'un coté et les orgues electronique de l'autre.
daes semi modulaire moderne ont des fonction qui sont accessible que depuis le patch bay.
et dans des pleins de modules avancées de fonction ne sont pas accessible depuis le patch bay (wavefolding du DPO par exemple)

et ya aussi des semi mod voir pas modulaire du tout qui sortent des sentiers battus.
0-coast /DFAM / Lyra 8 me viennent en tête.
Enfin je pense que pour pas mal de débutant le semi modulaire reste une bon manière de mettre un pied dedans.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

4626
Donc après les énièmes débats stériles du genre "numérique vs vintage", voici le "modulaire vs semi modulaire" :-D
Pourquoi toujours sans cesse segmenter les choses ?
4627

Citation de : ur-quell

generalement les visions binaire m'hérissent le poil. je prefere l'idée de placer les différent instrument sur un segment avec 2 extremes plutot que dans des boites. on pourrait avoir des truc comme le OM synth d'un coté et les orgues electronique de l'autre.
daes semi modulaire moderne ont des fonction qui sont accessible que depuis le patch bay.
et dans des pleins de modules avancées de fonction ne sont pas accessible depuis le patch bay (wavefolding du DPO par exemple)

et ya aussi des semi mod voir pas modulaire du tout qui sortent des sentiers battus.
0-coast /DFAM / Lyra 8 me viennent en tête.
Enfin je pense que pour pas mal de débutant le semi modulaire reste une bon manière de mettre un pied dedans.

Je suis tout à fait d'accord avec toi , commencé avec un bon semi modulaire pour un débutant ca évite de casser ca tirelire pour rien ! D'ailleur le 0coast c'est celui que je conseil à chaque fois et tisser autour avec des modules  . 

Apres ce n'est pas un débat Modulaire et semi modulaire ou numérique rien à voir ! Je voulais juste souligner qui à des modules vraiment fou , du genre Rossum Control Forge , Maths , VoltageBlock  ... sa fait des choses quand meme explosive que d'avoir tout un tas de semi Modulaire   . 

 

 

 

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 15/07/2018 à 14:58:52 ]

4628
et justement Le point de départ du modulaire c'est de ne pas segmenter les choses. l'audio c'est juste un type spécifique de CV. Bref
Je rebondit sur le dernier POSt pour parler de Math ... est ce qu'il existe des clones un peu moins cher ou au moins qqchose qui s'en rapproche?

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

4629
Citation :
commencé avec un bon semi modulaire pour un débutant ca évite de casser ca tirelire pour rien !

:bravo:
Complètement d'accord. C'est pour cela que je proposais le neutron mais bien sûr il y en a d'autres comme tu le soulignes. Si avec cet investissement raisonnable, ça passe alors c'est parti ! :-D
Etant très diy, je ne peux que conseiller cette approche en parallèle : cela permet de faire évoluer son case tout en mettant les mains dans le cambouis... attention, très addictif ! ... comme le modulaire remarquez !! ;)
4630
Citation de ur-quell :
pour parler de Math ... est ce qu'il existe des clones un peu moins cher ou au moins qqchose qui s'en rapproche?

Le rampage de chez befaco en diy me semble t'il ?
(Le maths d'occas se trouve assez facilement, mais il faut être attentif)

[ Dernière édition du message le 15/07/2018 à 16:16:11 ]