Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon premier modulaire

• 5 665 réponses
  • 219 participants
  • 416 583 vues
  • 310 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
5661
C'est sûr. L'expander est d'ailleurs un des quelques modules que j'ai acheté neufs, vu qu'il n'y a aucune occasion. Peut-être qu'il est trop récent, ou que les rares personnes qui l'ont ne veulent plus s'en séparer...
5662
Même constat. D'ailleurs je n'ai (pour l'instant) que le module principal...
5663
Citation de Frajean :
Diminué mon modulaire ? Au contraire, je suis en pleine découverte du modulaire depuis 5 ou 6 mois, et mon case 6U 104 HP est presque déjà plein alors que ma liste de souhaits contient encore une dizaine de modules "indispensables". J'envisage donc un second case...
Quant au nombre de câbles, je crois en avoir acheté une soixantaine, en 3 longueurs différentes et surtout en plusieurs couleurs. J'aime bien vite repérer les horloges, les trigs, les modulations, les sorties audio par paires, grâce au choix des couleurs.

Ah oui, je comprends mieux maintenant ! Comme le modulaire est déjà patché, je ne voyais pas trop comment les câbles supplémentaires sont utilisés... je me disais alors soit il a diminué son modulaire et ou soit il y a un case qui n'est pas affiché dans la photo, bon à priori il devrait arriver :bravo:

Be the synth! 

5664
C'est surtout que je suis en plein apprentissage, et donc je n'utilise que 3, 4 ou 5 modules en même temps, et donc peu de patchs.

J'ai trouvé sur YT une chaîne où le gars n'utilise à chaque fois que 3 modules, c'est son challenge. Une super école pour apprendre le fonctionnement de chaque module et entendre précisément ce qu'ils font.
C'est cette chaîne : https://youtube.com/@comparativeirrelevance?si=RZ2CeE87GZjIEq_T

[ Dernière édition du message le 24/08/2025 à 22:14:04 ]

5665
ça c'est sûr je vais pas te dire le contraire! Très bonne approche de faire tourner 3 modules,

Après ce qui est amusant avec le modulaire de mon point de vue, c'est quand tu sors de la théorie (qu'il faut quand même connaitre on est d'accord) et que tu patch de façon bon conventionnelle , d'un seul coup il y a un truc qui t'échappe et qui crée une magie inexplicable, :clin:
je crois avoir vu que tu avais un plaits c'est l'exemple parfait de module qui peut t'amener sur des territoires inopinés hyper créatifs!!

Là t'as un Plaits et un maths (2 modules ) et une délai numérique c'est tout... j'avais bien déliré cet apm là
https://soundcloud.com/elsound/blips-and-glitchs

Be the synth! 

5666
Terrible, excellent ce que tu as obtenu d'un Plaits et d'un Math + un délai.
Le Math, je le vois dans plein de vidéos, cela semble un must have, il est sur ma liste de souhaits.
Mais il ne rentrera pas dans l'espace restant de mon case, donc faudra déjà que j'en prenne un second...
Et c'est l'engrenage :(((

[ Dernière édition du message le 24/08/2025 à 23:15:17 ]