Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 391 784 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
5561
s'il fait sampleur ça me semble tout indiqué,
Il y a également le module Ephemere de Patching panda même si niveau interface c'est plus rude q'un rené pour kiffer :
https://patchingpanda.com/ephemere

Be the synth! 

5562
Je ne sais pas si j'ai bien cerné ta recherche, mais il y a aussi le SQUID SALMPLE de chez ALM / Busy Circuits qui fait sampler audio ET de CV.
https://busycircuits.com/alm022/
5563
L'idée de base était d'enregistrer les séquences aléatoires du marbles au sein d'un module externe et de les "banquer" sous forme de presets.
Ensuite remixer le signal Cv et gate en live au sein d'une une interface ludique un peu comme le rené, voire enregistrer les automations par step soyons fous,
finalement un genre d'octatrack de Cv et gate :)

Be the synth! 

5564
Citation de Fix 77 :
s'il fait sampleur ça me semble tout indiqué,
Il y a également le module Ephemere de Patching panda même si niveau interface c'est plus rude q'un rené pour kiffer :
https://patchingpanda.com/ephemere


Ha, dans le genre interface rude, le disting se pose là. Peut etre ex aequo avec le Tempi de Makenoise ..
5565
Hermod permet d'enregistrer 4 lignes de CV ou 2 C 2 gates etc etc etc et surtout après tu peux "rejouer" avec comme, changer la tonalité, rajouter du ratchet, mettre de l'aléatoire à nouveau etc etc etc. C'est ce que je fais souvent avec Marble d'ailleurs que j'adore. Pamela aussi permet de figer de l'aléatoire et l'enregistrer sous forme de presets. D'exploser le preset et d'y revenir d'un clic......

[ Dernière édition du message le 21/08/2024 à 01:59:50 ]

5566
Salut !
Petit follow up de ma recherche de generatif, j'ai opté pour la copie de Marbles par Behringer.
J'ai eu enormement de mal à trouver mes marques au début, tout ce qui en sortait me semblait monotone et attendu, en particulier la sortie gate que je trouvais mecanique au possible.
En lisant à droite et à gauche, je suis tombé sur un vieux thread de muffwigger et j'ai suivi les conseils: limiter les pas, locker le Deja Vu, contraindre le module.
Ca va mieux, mais c'est pas encore ca.

5567
Si tu veux du génératif 100% aléatoire, le Marble n'est pas forcément le seul outil à utiliser.

Il faut des générateurs d'aléatoire/ chaos dédiés.
Nonlinearcircuit a une grosse partie de son catalogue consacré à l'aléatoire. Mais c'est dur à trouver en Europe (production australienne peu distribuée, l'import fait mal), mais il y a des trucs bien barrés.
Sinon, il y a le Joranalogue Orbit, le Make Noise Wogglebug (un peu pénible à bien utiliser), le Zlob diode chaos (compact mais peu de contrôles).
Le batumi mk1 a un firmware parasite peu diffusé, développé par Mathias Puech, que je trouve très bien. il est peut être en natif sur le mk2.
Il me semble qu'il y a des générateurs du même genre dans le Pamela new workout. Il y a aussi de l'aléatoire dans le Temps utile (pour les gates/ trig) et l'Ornament and crime (attracteur de Lorenz de l'os hemisphere).

Il y en a sûrement plein d'autres que je ne connais pas, mais tu as déjà de quoi creuser...:clin:
5568
Salut Ema !
Merci pour ces pistes, et effectivement j'utilise tout le temps mon Wogglebug avec un quantizer et un Clock Divider. Mais j'étais intéressé par tout ce qu'apporte le Marbles - les multiples sorties Gates & CV, les variations, les amplitudes, l'ingénieux système de bouclage/régénération des séquences..
En fait sur le papier ce module est parfait, juste que ce qui en sort est super monotone. Du coup je demande: est ce la version Behringer dont les séquences en mémoire sont ainsi, ou est ce le Marble d'origine qui est ainsi. En re-regardant attentivement les demos en videos, je pense que les deux versions sont identiques de ce point de vue.
Peut-être essayer de changer les séquences générées en injectant un autre modèle ? La procédure est-elle simple ?
5569
Perso, je n'utilise pas le quantizer intégré au Marbles, car j'ai besoin de définir précisément la tonalité et le mode.
Tu as essayé en modulant les entrées du Marbles avec un autre séquenceur? Et en le triguant avec un sequenceur rythmique qui "groove" plus que l'horloge interne? Perso, ce sont les sorties trig que je trove les moins intéressante: elles sont très "mécaniques" et peu variées. Je jitter n'apporte pas grand chose de musical (le pur chaos rythmique, c'est vite très limité en utilisation...)
5570
nan il est bien ce module mais certains modules "Mutable instruments" comme le Marbles nécessitent une petite courbe d'apprentissage avant de profiter.
tu peux trouver un tuto ici, en espérant que ça t'aide :

Be the synth!