Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon premier modulaire

• 5 672 réponses
  • 219 participants
  • 419 213 vues
  • 310 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
5651
@Kaameleon: c’est clair que le tarif est très attractif pour le nombre de modules proposés!
Désolé si je te cause une crise de GAS je décline toute responsabilité dans cette affaire :bravo:

Pour l’instant j’utilise la réverbe et le delay dans ma table de mix CQ 18T, sinon je passerai par Logic X sur IPad pour d’autres réverbes, delay, et autres effets, mais je pense qu’à terme j’intègrerai un effet eurorack, en attendant je note le Erika Synth dans un coin, merci.
J’ai un Kobol Expander aussi que je vais très certainement racké pour l’intégrer à mon système modulaire, pour l’instant je ne sais pas encore la taille du case que je prendrai, mais c’est sûr je vais prévoir de la place! :D:
5652
Nouveau hack de mon bureau Jerker pour avoir sous la main les câbles de patchs par longueur et couleur :mrg:
Référence https://www.thomann.fr/erica_synths_eurorack_cable_holder_300mm.htm

6576798.jpg

6576799.jpg

[ Dernière édition du message le 24/08/2025 à 11:08:21 ]

5653
Ce que j'aime pas trop bien avec les câbles, c'est que même bien rangés ça fait bordélique :bravo:

Perso ils étaient rangés dans un sac de courses et au moment de jouer, je prenais un malin plaisir à prendre le tas de câbles, les poser lourdement sur la table, et patcher en mode autiste :bave:

Je me rends pas bien compte mais tu en as beaucoup non? As tu diminué ton set modulaire?

Be the synth! 

[ Dernière édition du message le 24/08/2025 à 19:51:05 ]

5654
Diminué mon modulaire ? Au contraire, je suis en pleine découverte du modulaire depuis 5 ou 6 mois, et mon case 6U 104 HP est presque déjà plein alors que ma liste de souhaits contient encore une dizaine de modules "indispensables". J'envisage donc un second case...
Quant au nombre de câbles, je crois en avoir acheté une soixantaine, en 3 longueurs différentes et surtout en plusieurs couleurs. J'aime bien vite repérer les horloges, les trigs, les modulations, les sorties audio par paires, grâce au choix des couleurs.
5655
Tetcheu ça s'est vite rempli, c't'histoère !! :8O:
5656
Le modulaire est une drogue, on ne le répétera jamais assez :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5657
Oui c'est le piège des petites annonces sur AF, avec en plus les alertes qui me préviennent dès qu'une offre se présente :mrg:
Tout a été réfléchi, mais j'avoue que la peur de rater une bonne affaire m'a fait acheter plus vite que prévu, et plus vite que la courbe d'apprentissage :facepalm:
5658
La courbe d'apprentissage est infinie en modulaire :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5659
C'est pas faux, surtout du côté du séquencer, du Pam et du Mimeophon :mrg:
Heureusement il y a aussi des modules beaucoup plus simples à comprendre ou même qui demandent 0 seconde. Ex je viens de recevoir un quad multiplicateur bufferisé. Et avant c'était l'octuple LFO 0chd et son expander. Utilisation directe sans réfléchir !

[ Dernière édition du message le 24/08/2025 à 21:18:19 ]

5660
Citation de Frajean :
l'octuple LFO 0chd et son expander.

Un must !! :bave: