Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de nos systèmes

• 260 réponses
  • 34 participants
  • 25 236 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Photos de nos systèmes
Comme il faut bien un début ET une première personne je propose un sujet facile, les photos de nos systèmes
je commence (histoire de débuter le forum, car beaucoup le connaissent déjà) par mon "bébé" :-)

Le voilà seul (a noter que la, il n'est pas complet, je dois encore acheter deux cases pour mes modules SCF )

85101414881687451150022218721800097523281158747n.jpg

Et dans son environnement "naturel" :-D

252140183019179715849362128004806978755423342n.jpg
Afficher le sujet de la discussion
161
Bien sympa tous ces sytèmes, je vous met une photo du mien^^

a peine quelques heures passées dessus et je m'éclate déja comme une bête, reste a voir comment je vais l'intégrer a mes compo^^

image.php

[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 16:25:11 ]

162
Hé bien c'est un super bon départ, de très bons choix :bravo:, en fait un modulaire ça change aussi la façon de composer

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

163
j'imagine bien que ca change, reste a savoir si cela me conviendra vraiment, ^^ j'ai hate.

En tout cas je suis peut être un des rare dans ce cas mais j'avais vraiment hate d'avoir mon truc ''fini'' car je préfère me limiter et faire de la musique que de passer beaucoup de temps a chercher et réfléchir au système.

Mais je suis bien conscient que cette étape était nécessaire, c'est juste que je suis content que ca soit derrière moi^^

164
Le choix est tellement vaste, qu'il est difficile de choisir !
Mais une fois que l'on a commencé, on y voit un peu plus clair dans les choix futur !
165
Citation de fzik :
Mais une fois que l'on a commencé, on y voit un peu plus clair dans les choix futur !

+1000
166
Tu as de quoi passer qqs nuits blanches Crazy :bravo:
167
Citation :

Ou pas... car une fois qu'on comprend le potentiel des modules, on les veux tous... c'est comme des pokemons en beaucoup plus chére !
Alors du coup on en vend un pour en prendre un autre, puis parfois on regrette, alors on cherche un module qui fasse comme l'ancien voire plus, donc on revend un module et ainsi de suite... icon_facepalm.gif
168
C'est pas faux ! Mais faut pas le dire aux nouveaux; ça risque de leur faire peur :-D
169
Citation de crazymilk57 :
j'imagine bien que ca change, reste a savoir si cela me conviendra vraiment

Si vous aimez créer vos sons, séquences et autres ça vous plaira, le modulaire ne convient pas aux personnes qui veulent juste des banques de sons toute prête, mais même lorsque l'on aime faire tout de A à Z il faut apprendre a utiliser sinon ça peut être rébarbatif.

Citation de fzik :
Le choix est tellement vaste, qu'il est difficile de choisir !

C'est pour cela que moi j'ai fais le choix de 1 système = 1 marque (un peu à l'encienne les premiers modulaires ayant des formats propriétaires aux marques on pouvait rarement mettre un module Moog a coté d'un module ARP puis de toute façon on ne trouvait pas les modules aussi facilement)
Finalement je me rends compte que j'ai attrapé la collectionnite aigüe car maintenant j'aimerai avoir le système Doepfer complet y compris les modules plus fabriqués icon_facepalm.gif
170
Une petite photo de ma super case artisanale 2x115hp... :lol:

650559P1050137.jpg

Mais qui sera bientôt remplacée par celle-ci..., plus pro et transportable... :-D

961771Case9UThomann.jpg
Marsupio37