On fait quoi avec nos Modulaires (son et vidéos)
- 697 réponses
- 77 participants
- 54 631 vues
- 81 followers
Anonyme
1875
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2016 à 16:22:37On fait quoi avec nos Modulaires (son et vidéos)
Voilà j'ouvre un nouveau sujet, "on fait quoi avec nos modulaires" car ceux qui ne connaissent pas ne s'imaginent pas ce que l'on peut faire avec un modulaire
J'ai réalisé une petite vidéo "test" ce matin, Système A-100 (4 sons produits) et Eminent 510 DeLuxe, dans le "style de ..."
La vidéo est brute, je dois encore trouver un éditeur vidéo pour windows 7 donc c'est réalisé avec Windows movie maker qui plante a chaque fois que l'on veut ajouter un titre ou autre !!!
le sujet "comment imiter les sons du ....."
J'ai réalisé une petite vidéo "test" ce matin, Système A-100 (4 sons produits) et Eminent 510 DeLuxe, dans le "style de ..."
La vidéo est brute, je dois encore trouver un éditeur vidéo pour windows 7 donc c'est réalisé avec Windows movie maker qui plante a chaque fois que l'on veut ajouter un titre ou autre !!!
le sujet "comment imiter les sons du ....."
coyote14
15863
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
331 Posté le 18/04/2019 à 21:42:11
J'aime ta signature.
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
332 Posté le 19/04/2019 à 18:49:23
x
Hors sujet :coyote=
milohm
1737
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
333 Posté le 22/04/2019 à 11:48:30
fait uniquement avec le phenol:
Ema
4290
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
334 Posté le 22/04/2019 à 22:49:55
Citation :
j'aime bien le mix guitare/synthé comme dans l'album Do The Math d'André Lafosse.
Merci Mr Blue pour le lien!
Sinon, je viens de recevoir des vactrols achetés pas trop chers sur aliexpress. Le but est de rajouter des contrôles CV sur des pédales d'effet (par exemple pour commander le rate d'une behri VP1, clone cheap mais efficace d'un phaser Small Stone EHX).
Il y a quelques vidéos sur le net, mais si un AFien a un retour d'expérience sur le sujet...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
335 Posté le 24/04/2019 à 09:12:47
Salut les patcheurs...
Petit Jam-live techno indus avec modulaire et TR8-S
Hormis la rythmique basique et les voies, toute est fait avec mon modulaire une partie en live et quelques samples réintégrés à la TR8-S.
Petit Jam-live techno indus avec modulaire et TR8-S
Hormis la rythmique basique et les voies, toute est fait avec mon modulaire une partie en live et quelques samples réintégrés à la TR8-S.
Ema
4290
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
336 Posté le 24/04/2019 à 16:59:15
J'ai débuté mon projet de CV-isation de pédale d'effet.
J'ai mis ça ici:
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-modulaire/forums/t.690052,commande-cv-rajoutee-sur-pedale-d-effet-ou-autres,post.9953016.html
ça marche, mais il y a une question pour les électroniciens à la fin du post...
J'ai mis ça ici:
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-modulaire/forums/t.690052,commande-cv-rajoutee-sur-pedale-d-effet-ou-autres,post.9953016.html
ça marche, mais il y a une question pour les électroniciens à la fin du post...
Ema
4290
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
337 Posté le 25/04/2019 à 17:56:51
Un nouveau titre pour bosser l'hybridation modulaire/ Ableton Live.
De la (pseudo) house... en 7/4:
De la (pseudo) house... en 7/4:
THOMAS charette
14715
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
338 Posté le 25/04/2019 à 20:05:08
le master clock est ableton ou le systeme eurorack? pas eu de soucis d'horloge ou de latence avec ableton?
Thom'
Ema
4290
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
339 Posté le 25/04/2019 à 20:24:09
Non, je passe par l'Arturia beatstep pro en USB midi, qui envoi un clock à tout le monde. j'enregistre par parties, pas tout d'un bloc: ça me permet de tourner les boutons pour moduler les paramètres à la main pendant l'enregistrement si nécessaire et surtout ça facilite le mix et l'editing qui suit.
J'ai résolu très récemment mon pb de diviseur d'horloge en achetant un Pico Logic chez Ericasynth (commandé sur leur site et arrivé en 3 jours depuis la Lettonie avec le tarif éco!). ça marche bien et c'est compact (il me fallait un 3hp pour combler un trou). Il est en promo sur leur site en ce moment (version 2 en vue???). Le seul pb, c'est que les diodes qui indiquent le mode son trop lumineuses et pètent les yeux (je les ai scotchées...)
Sinon, pour la latence audio liée au ré-effecting (via le modulaire ou pédale d'effet), je décale la piste audio enregistrée en la recalant manuellement (visuellement) sur la piste source... même solution que pour le re-amping, en fait.
J'ai résolu très récemment mon pb de diviseur d'horloge en achetant un Pico Logic chez Ericasynth (commandé sur leur site et arrivé en 3 jours depuis la Lettonie avec le tarif éco!). ça marche bien et c'est compact (il me fallait un 3hp pour combler un trou). Il est en promo sur leur site en ce moment (version 2 en vue???). Le seul pb, c'est que les diodes qui indiquent le mode son trop lumineuses et pètent les yeux (je les ai scotchées...)
Sinon, pour la latence audio liée au ré-effecting (via le modulaire ou pédale d'effet), je décale la piste audio enregistrée en la recalant manuellement (visuellement) sur la piste source... même solution que pour le re-amping, en fait.
THOMAS charette
14715
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
340 Posté le 25/04/2019 à 20:54:06
ok merci
x
Hors sujet :oui erica synths ecoule ses stock a -40% depuis quelques temps. le dual vcf me fait de l'oeuil mais meme en promo une fois les taxes ajoutées il reste pas donné ^^
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte