Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On fait quoi avec nos Modulaires (son et vidéos)

  • 694 réponses
  • 77 participants
  • 53 993 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion On fait quoi avec nos Modulaires (son et vidéos)
Voilà j'ouvre un nouveau sujet, "on fait quoi avec nos modulaires" car ceux qui ne connaissent pas ne s'imaginent pas ce que l'on peut faire avec un modulaire

J'ai réalisé une petite vidéo "test" ce matin, Système A-100 (4 sons produits) et Eminent 510 DeLuxe, dans le "style de ..."
La vidéo est brute, je dois encore trouver un éditeur vidéo pour windows 7 donc c'est réalisé avec Windows movie maker qui plante a chaque fois que l'on veut ajouter un titre ou autre !!!

le sujet "comment imiter les sons du .....":-D

Afficher le sujet de la discussion
361
Un petit bout de truc assemblé ensemble. Petit jam qui peut servir de fondation à un morceau complet.

362
Moi aussi j'ai eu envie d'explorer les modes percussifs du Plaits (cf. plus haut).
Emilie Gillet est à l'improvisation harmonique pseudo aléatoire sous son incarnation Marblienne.
Je suis à la guitare acoustique à trois doigts à cause d'un accident de frites...

363
A la guitare on peut avoir des accidents avec les fretes mais avec des frites c est original ;)
Thom'
364
Citation :
A la guitare on peut avoir des accidents avec les fretes mais avec des frites c est original

:bravo:

Disons que contrairement à feu Keith Emerson, je ne joue pas de guitare avec un couteau.
Par contre, pour couper les patates...:|
365
bien content qu'il vous plaisent mon patch et donne envie d'explorer ce plaits qui est vraiment incroyable!

Ema ce mariage guitare sèche et sons du Plaits, est vraiment top :bravo:


Be the synth! 

366
Le mien prend la poussière ....faites des gosses !
Thom'
367
C'est marrant, de mon côté, je suis nettement plus productif depuis la naissance de mon fils il y a deux mois: j'ai (volontairement) cessé les concerts jusqu'en septembre, ça laisse du temps libre pour expérimenter. Depuis peu, il est très attentif quand on patche "ensemble" (même si ça ne dure pas très longtemps). Il aime bien aussi quand on mixe sur live, je lui explique les automations et tout le bazar, mais je crois qu'il préfère regarder les bandes de couleurs défiler:lol:...
Je fais aussi du kalimba et du toy piano pour le bercer, ça marche d'enfer... Au point que je vais peut être finir par les incorporer dans mes compos! Enfin, ça oblige à enregistrer "dans l'urgence", avec une grande part d'impro pour aller plus vite dans les compos, ce qui est finalement une contrainte "créative".
368
Kalimba+intellijel rainmaker=quintessence de l’eurorack mdr
Thom'
369
Pause obligatoire: le petit fait un concert.:|
Le Rainmaker est le prochain sur la liste (je suis fan de délais "créatifs"). J'espère que l'ergonomie de l'interface n'est pas trop pénible. Le shapeshifter est OK, mais je ne peux pas aller beaucoup au delà en gestion de menus/ sous-menus et raccourcis.
370
x
Hors sujet :
l
Citation de Ema :
C'est marrant, de mon côté, je suis nettement plus productif depuis la naissance de mon fils il y a deux mois

je pense que 'inspiration aussi petite soit elle fait la diff :bravo:

A titre perso, ça peut m'arriver de pas toucher le modulaire après un grosse journée de taf.. si inspiration il y a pas. alors c'est niet
D'ailleurs à ce moment là, tu me mettrais n'importe quel système eurorack entre les pattes avec un Plaits ou tout ce que tu veux j'en sortirai rien..

Je pense que ce facteur déterminant d'inspiration se ressent d'autant plus avec l'eurorack car il n'y a pas de presets comme on peut le trouver dans les synthés plus classiques. (chez nord, dave smith, novation Korg etc..)

Mais par contre quand l'inspiration débarque à l'improviste alors la tout change, c'est le top :bravo:



Be the synth!