Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

On fait quoi avec nos Modulaires (son et vidéos)

• 697 réponses
  • 77 participants
  • 54 594 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion On fait quoi avec nos Modulaires (son et vidéos)
Voilà j'ouvre un nouveau sujet, "on fait quoi avec nos modulaires" car ceux qui ne connaissent pas ne s'imaginent pas ce que l'on peut faire avec un modulaire

J'ai réalisé une petite vidéo "test" ce matin, Système A-100 (4 sons produits) et Eminent 510 DeLuxe, dans le "style de ..."
La vidéo est brute, je dois encore trouver un éditeur vidéo pour windows 7 donc c'est réalisé avec Windows movie maker qui plante a chaque fois que l'on veut ajouter un titre ou autre !!!

le sujet "comment imiter les sons du .....":-D

Afficher le sujet de la discussion
511
juste un test du re-bach VCO et VCF et du Prodyssey CV dans l'Euporie

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 15:29:01 ]

512
Cool tout ça!
De mon côté, rein à voir, un peu de BalkanDiscoMeth(eny) pour fêter ce non confinement provisoire qui dure:
513
Ema, je le trouve énorme ce joystick, du coup, je ne l'ai pas vraiment retenu...
Mais ton avis m'intéresse. Il apporte vraiment des transitions 3D ? Genre axe en diagonale ?
514
Pour moi, le fait qu'il soit assez gros est un avantage, mais je les ai monté dans des mini boîtier dédiés, donc globalement, c'est très ergonomique.

La 3D (rotation du levier autour de son axes et le bouton sur le dessus ne sont pas des gadgets et la qualité est très bonne. ça me permet de commander 8 axes avec deux mains, c'est le seul à faire ça.
515
Oui j'ai vu ton installation, très astucieux d'ailleurs.
Merci pour ton retour, je vais me pencher un peu plus, effectivement, c'est le seul aussi complet, et je pense qu'il faut réellement le prendre en compte déporté du case pour en tirer tout le bénéfice (comme tu as fait quoi, car je crois qu'il est trop profond pour un skiff ?)
516
Je n'ai pas de skiff, mais il est profond. L'autre soucis, c'est qu'il dépasse pas mal au dessus aussi, donc pour un case nomade avec trappe de fermeture, c'est pas l'idéal (sauf s'il y a la place...). Par rapport à l'Intellijel Planar2, il n'a pas de mémoire de mouvement, mais on peut enregistrer les CV avec un jamman xt (qui est stéréo) et peut être d'autres (il faut qu'il soit DC coupled). Un module sampler eurorack peut aussi faire l'affaire. Dans les faits, j'avais essayé avec un Jamman, mais l'usage n'est pas trop pour moi, je préfère le garder en contrôleur temps réel. Je n'ai pas essayé d'enlever les ressorts pour qu'il réagisse comme le Planar, mais à l'usage, j'aime bien le rappel vers la position centrale que procurent les ressorts.

Sinon, je reviens vers le modulaire après un mois et demi de pause (à travailler avec des instruments plus "traditionnels"). C'est fou comme on se rouille vite avec certains modules, je suis obligé de rebosser les manuels d'utilisation...
517
Salut,
Je reviens avec une petit vidéo moitié tuto sur un patch génératif fait ce WE.
C'est un essai pour le coup, donc soyez indulgeant svp, les critiques constructives sont les bienvenues.
Pour ceux qui voudrait juste écouter zapper à 2.45

518
cool post, je me posais ce genre de questions, sur le genre de modules qui ne sont pas ceux qu'on voit partout, merci !

Citation de Neurophage :
Salut,
Je reviens avec une petit vidéo moitié tuto sur un patch génératif fait ce WE.
C'est un essai pour le coup, donc soyez indulgeant svp, les critiques constructives sont les bienvenues.
Pour ceux qui voudrait juste écouter zapper à 2.45

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 19:12:04 ]

519
@Neurophage : Merci pour cette vidéo, très intéressante ! De plus amples explications sur le patch (notamment le nombre de "voies" utilisées) auraient été les bienvenues !
J'avais essayé d'ouvrir un sujet sur le forum pour inciter les utilisateurs à partager leurs tutos de patch et échanger sur leurs pratiques (sans grand succès) mais ta vidéo est exactement le genre de vidéo que j'aurais souhaité y voir : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-modulaire/forums/t.722080,tutoriels-synthes-modulaires-en-francais.html Si jamais ça te dis de la republier !
520
Je fait souvent des truc débiles avec mes modulaires, comme torturer des breakbeats par exemple, du coup j'ai fait une vidéo sur le sujet pour les anglophones du coin ;-)

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma