On fait quoi avec nos Modulaires (son et vidéos)
- 697 réponses
- 77 participants
- 54 603 vues
- 81 followers
Anonyme
1875
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2016 à 16:22:37On fait quoi avec nos Modulaires (son et vidéos)
Voilà j'ouvre un nouveau sujet, "on fait quoi avec nos modulaires" car ceux qui ne connaissent pas ne s'imaginent pas ce que l'on peut faire avec un modulaire
J'ai réalisé une petite vidéo "test" ce matin, Système A-100 (4 sons produits) et Eminent 510 DeLuxe, dans le "style de ..."
La vidéo est brute, je dois encore trouver un éditeur vidéo pour windows 7 donc c'est réalisé avec Windows movie maker qui plante a chaque fois que l'on veut ajouter un titre ou autre !!!
le sujet "comment imiter les sons du ....."
J'ai réalisé une petite vidéo "test" ce matin, Système A-100 (4 sons produits) et Eminent 510 DeLuxe, dans le "style de ..."
La vidéo est brute, je dois encore trouver un éditeur vidéo pour windows 7 donc c'est réalisé avec Windows movie maker qui plante a chaque fois que l'on veut ajouter un titre ou autre !!!
le sujet "comment imiter les sons du ....."
Arnaud KvR
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
411 Posté le 04/09/2019 à 12:18:15
Salut à tous,
Voici une nouvelle vidéo que je viens de mettre en ligne sur ma chaine youtube dédiée à mon projet de musique generative avec mon système modulaire.
Les patch notes sont dans le descriptif de la vidéo pour ceux que ça intéresse.
C'est la seconde vidéo que je met en ligne depuis l'arrivé du Make Noise Rene² dans mon set-up. Tout les patch mis en ligne avant ça étaient réalisés sans Quantizer. Ça fait donc une sacré différence dans le design des patch.
Autre originalité sur ce patch, j'ai utilisé des des marqueurs temporels placés arbitrairement grâce au nombre d'or pour construire la structure du morceau. À chaque marqueur je fait intervenir ou disparaitre un élément que je n'ai pas pu automatiser.
Mine de rien ce patch à pris quelques jours à maturer. C'est vraiment excellent de changer d'habitude de travail par rapport à mes bonnes vielles méthodes de compo sur Ableton Live.
Bonne écoute et bonne journée !
Voici une nouvelle vidéo que je viens de mettre en ligne sur ma chaine youtube dédiée à mon projet de musique generative avec mon système modulaire.
Les patch notes sont dans le descriptif de la vidéo pour ceux que ça intéresse.
C'est la seconde vidéo que je met en ligne depuis l'arrivé du Make Noise Rene² dans mon set-up. Tout les patch mis en ligne avant ça étaient réalisés sans Quantizer. Ça fait donc une sacré différence dans le design des patch.
Autre originalité sur ce patch, j'ai utilisé des des marqueurs temporels placés arbitrairement grâce au nombre d'or pour construire la structure du morceau. À chaque marqueur je fait intervenir ou disparaitre un élément que je n'ai pas pu automatiser.
Mine de rien ce patch à pris quelques jours à maturer. C'est vraiment excellent de changer d'habitude de travail par rapport à mes bonnes vielles méthodes de compo sur Ableton Live.
Bonne écoute et bonne journée !
Ema
4290
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
412 Posté le 05/09/2019 à 19:00:58
Superbe patch Skengha!
La reverb, c'est l'Oto BAM?
En tout cas, le son est superbe!
De mon côté, Je suis toujours dans l'intégration du modulaire au reste du set (Ableton, synthés midi, prises acoustiques). Le modulaire est utilisé en générateur autonome ou synchronisé en midi, et pour le post traitement...
Un exemple récent:
La reverb, c'est l'Oto BAM?
En tout cas, le son est superbe!
De mon côté, Je suis toujours dans l'intégration du modulaire au reste du set (Ableton, synthés midi, prises acoustiques). Le modulaire est utilisé en générateur autonome ou synchronisé en midi, et pour le post traitement...
Un exemple récent:
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Arnaud KvR
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
413 Posté le 06/09/2019 à 16:13:33
Oui la reverb vient bien de l'OTO BAM. J'avais d'ailleurs laissé un avis sur AF peu après mon achat pour ceux que ça intéresse. Mon avis reste inchangé, elle sonne super et sa prise en main avec ces menus hyper basiques est vraiment agréable à l'utilisation. Un de mes meilleurs achat de ces dernière années.
Je me dit qu'un jours il me faudrait ces deux autres copines BIM et BOUM. Mais c'est jamais évident de trancher entre une pièce de hardware et un module qui va pouvoir interagir avec le système... Magneto ou BIM telle est la question !
Je me dit qu'un jours il me faudrait ces deux autres copines BIM et BOUM. Mais c'est jamais évident de trancher entre une pièce de hardware et un module qui va pouvoir interagir avec le système... Magneto ou BIM telle est la question !
Matsya
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
414 Posté le 06/09/2019 à 17:05:49
Superbe Skengha, le reste de ta chaîne aussi...
Et j'adore tes prises vidéos, simples, efficaces avec le son...
MATSYA
Et j'adore tes prises vidéos, simples, efficaces avec le son...
MATSYA
[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 17:07:26 ]
Ema
4290
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
415 Posté le 16/10/2019 à 18:52:28
Salut,
Voici un projet qui sort aujourd'hui:
https://pandrilo.bandcamp.com/album/monsters
J'ai continué à explorer le modulaire pour les drones, les pads, les basses et surtout les parties rythmiques, en particulier en séquençant des "presets" de CV comme expliqué ici:
https://youtu.be/sWXtssaK54I?t=203
Bon, les voix sont séquencées sous Ableton avec le simpler (j'ai 3 modules samplers dans mes cases, mais je suis parfois un traître qui aime la simplicité et l'efficacité quand c'est nécessaire...); il y a aussi du piano, et la batterie acoustique est quant à elle par définition modulaire...
Voici un projet qui sort aujourd'hui:
https://pandrilo.bandcamp.com/album/monsters
J'ai continué à explorer le modulaire pour les drones, les pads, les basses et surtout les parties rythmiques, en particulier en séquençant des "presets" de CV comme expliqué ici:
https://youtu.be/sWXtssaK54I?t=203
Bon, les voix sont séquencées sous Ableton avec le simpler (j'ai 3 modules samplers dans mes cases, mais je suis parfois un traître qui aime la simplicité et l'efficacité quand c'est nécessaire...); il y a aussi du piano, et la batterie acoustique est quant à elle par définition modulaire...
Anonyme
2720
416 Posté le 25/11/2019 à 17:59:02
hello, punaise, c'est pas la grosse affluence par ici en ce moment
je pose ça là, à votre bon coeur
https://soundcloud.com/nicolas-guichard-24/soundtrack-e
en sources sonores, il y a une case waldorf, une case makenoise, un rhodes et un grandmother.
je pose ça là, à votre bon coeur
https://soundcloud.com/nicolas-guichard-24/soundtrack-e
en sources sonores, il y a une case waldorf, une case makenoise, un rhodes et un grandmother.
Arnaud KvR
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
417 Posté le 26/11/2019 à 11:43:23
J'aime beaucoup le coté narratif. Et puis il y a une bonne maitrise des outils, c'est musical. Bref bravo à toi Nicolas.
Dead209
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
418 Posté le 13/01/2020 à 11:24:00
Ma dernière track.
Les drums viennent de la machinedrum, les autres sons viennent de mon modulaire, samplé et retrafiqué dans l'octa.
Mon setup pour cette track:
Les drums viennent de la machinedrum, les autres sons viennent de mon modulaire, samplé et retrafiqué dans l'octa.
Mon setup pour cette track:
[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 11:24:48 ]
Ema
4290
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
419 Posté le 13/01/2020 à 20:56:45
De mon côté aussi, je trouve que l'octatrack est un des meilleurs séquenceurs à associer au modulaire, surtout depuis qu'ils ont implémenté les Conditional Trigs qui continuent toujours à me surprendre. D'ailleurs, j'ai tendance à séquencer les silver box Elektron avec Octa. pour profiter de ses C.T.
ça ne m'étonnerait pas qu'Elektron sorte une machine dédiée CV/ gate plus poussée/ variée que ce qu'il y a dans l'analog 4/ keys.
H3STER
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
420 Posté le 19/01/2020 à 11:56:36
Bonjour à tous,
Voici pour ma part ce que je fais avec mon tout petit modulaire... De l'ambient !
Si vous voulez jeter un coup d'oeil, il y a la patch note dans la description de la vidéo.
Excellente journée à tous
https://www.youtube.com/watch?v=TlxDFpcUy7o
Voici pour ma part ce que je fais avec mon tout petit modulaire... De l'ambient !
Si vous voulez jeter un coup d'oeil, il y a la patch note dans la description de la vidéo.
Excellente journée à tous
https://www.youtube.com/watch?v=TlxDFpcUy7o
[ Dernière édition du message le 19/01/2020 à 11:58:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte