Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On fait quoi avec nos Modulaires (son et vidéos)

  • 693 réponses
  • 77 participants
  • 53 716 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion On fait quoi avec nos Modulaires (son et vidéos)
Voilà j'ouvre un nouveau sujet, "on fait quoi avec nos modulaires" car ceux qui ne connaissent pas ne s'imaginent pas ce que l'on peut faire avec un modulaire

J'ai réalisé une petite vidéo "test" ce matin, Système A-100 (4 sons produits) et Eminent 510 DeLuxe, dans le "style de ..."
La vidéo est brute, je dois encore trouver un éditeur vidéo pour windows 7 donc c'est réalisé avec Windows movie maker qui plante a chaque fois que l'on veut ajouter un titre ou autre !!!

le sujet "comment imiter les sons du .....":-D

Afficher le sujet de la discussion
561
Cool que j'ai réussi a t'apprendre des trucs hahaha comme quoi on en apprend tout les jours. En même temps vu que je suis prof de modulaire c'est pas mal.
Sinon pour le coup du 808 / 909 il y a d'autre différences dans les circuits d'origines, mais a l'oreille c'est un peu le truc classique les formes d'ondes.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




562
En général, le jour où tu n'apprends plus rien, ça n'est pas bon signe...:clin:

En général, je fais des kicks assez simples histoire d'avoir de la place au mix (on peut toujours salir après) et garder un max de dynamique (si on doit couper des aigus, ça bouffe l'attaque, et je maîtrise mal la compression multibandes pour ça). Mais c'est vrai que je sample de moins en moins les éléments séparés: quand on a pris l'habitude de tout moduler pour avoir chaque coup légèrement différent, le côté figé des samples (même en round robin) paraît un peu inorganique et "rigide".

Après, si on veut faire des stutters / repeats en mode pitchés/ filtrés comme dans le breakcore/ IDM, c'est une autre histoire...:8)
563
Citation de Ema :