Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On fait quoi avec nos Modulaires (son et vidéos)

  • 693 réponses
  • 77 participants
  • 53 713 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion On fait quoi avec nos Modulaires (son et vidéos)
Voilà j'ouvre un nouveau sujet, "on fait quoi avec nos modulaires" car ceux qui ne connaissent pas ne s'imaginent pas ce que l'on peut faire avec un modulaire

J'ai réalisé une petite vidéo "test" ce matin, Système A-100 (4 sons produits) et Eminent 510 DeLuxe, dans le "style de ..."
La vidéo est brute, je dois encore trouver un éditeur vidéo pour windows 7 donc c'est réalisé avec Windows movie maker qui plante a chaque fois que l'on veut ajouter un titre ou autre !!!

le sujet "comment imiter les sons du .....":-D

Afficher le sujet de la discussion
661
COTK09 : A chaque fois je me demande si ya pas un T1000 ou un truc genre cyborg qui va apparaitre derriere tes racks :clin:
Merci pour le partage Matsya. Superbe comme toujours.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

[ Dernière édition du message le 14/05/2023 à 22:55:03 ]

662
Sympa Crobinou, merci!

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

663
Citation de Ema :


De mon côté, c'est le M.I. Marbles qui est à la base de ce morceau (les séquences agitées qui s'entrecroisent derrière). Je l'ai suivi au Rhodes et au Peak (nappes):



Je voudrais demander: je trouve la section drums de ce morceau très réussie. Peux-tu brièvement expliquer le set up utilisé ?
664
@slim
Sur ce morceau, je suis resté assez simple et "fainéant": les kicks/ snare sont programmées à partir d'un drum rack Ableton live maison, rempli avec des sons de divers horizons (dont des samples fournis dans Ableton Suite, des samples de mes drums modulaires, des samples découpés dans des enregistrements, etc.). Les cymbales, que je préfère multisamplées et traitées à part, viennent de NI Kontakt, la banque Abbey Road 60's drummer de Komplete. Je me rappelle une vidéo de Julien Stazma où il avait le même "truc" sur les cymbales, dans un contexte breakcore bien plus agité!
Ensuite, c'est tout enregistré à la main en temps réel en midi dans Ableton à partir d'un clavier.
Je n'ai pas employé de drums hyper modulées issues du modulaire dans ce morceau pour éviter de surcharger et pour que ça ne rentre pas en conflit avec les lignes issues du Marbles.

Sinon, si ça t'intéresse, l'album contenant le morceau Papapatt est sorti en février et est dispo ici:
https://piamerv.bandcamp.com/album/robots

Dernier truc: le morceau Papapatt est dédié au chat semi-sauvage du quartier qui vit principalement chez nous et qu'on appelle Papat (le nom vient d'un morceau d'Aphex Twin...). Il se trouve que je l'ai "capturé" hier pour qu'il se fasse opérer (stériliser) ce matin, donc une petite pensée à elle (c'est une femelle).
665
J’adore le modulaire et j’adore les minous. Merci pour ta bienveillance Ema :boire:

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

666
Merci Crobinou. La blague c'est qu'en fait, c'était un chat mâle, je m'étais trompé. Il l'ont opéré quand même et ça s'est bien passé (apparemment, c'est plus facile qu'avec une femelle). Heureusement que je ne suis pas vétérinaire...:facepalm:
667
Salut !

J'ai sorti un nouvel EP 5 titres quasiment entièrement enregistré avec mon modulaire (y'a un peu de Moog Voyager et Minitaur en plus)
Ça s'appelle Cartoline et c'est dispo partout.

Voici un... "petit" extrait :)



Bonne journée !
668
669
Super Monsieur le Comte!
Très Berlin School, avec une touche en plus.
Je passe en Bretagne cet été, si tu joues en concert, n'hésite pas à faire ta com' ici!
670
Super Monsieur le Comte.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.