On fait quoi avec nos Modulaires (son et vidéos)
- 697 réponses
- 77 participants
- 54 723 vues
- 81 followers
Anonyme
J'ai réalisé une petite vidéo "test" ce matin, Système A-100 (4 sons produits) et Eminent 510 DeLuxe, dans le "style de ..."
La vidéo est brute, je dois encore trouver un éditeur vidéo pour windows 7 donc c'est réalisé avec Windows movie maker qui plante a chaque fois que l'on veut ajouter un titre ou autre !!!
le sujet "comment imiter les sons du ....."
Crobinou
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
Ema
Attention, car le Verbos possède un waveshaper (à droite) et n'a pas de mixer (=variation continue) des formes d'onde.
Le Verbos est d'ailleurs basé sur un Buchla 259:
tandis que le Tiptop 258T est, comme son nom l'indique, basé sur un Buchla 258:
ça n'est donc pas à la base le même (double) oscillateur...
Pour ce qui est d'un comparatif de son, je laisse les personnes qui possèdent les deux (Verbos CO et TipTop 258T) te renseigner...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Ema
https://modwiggler.com/forum/viewtopic.php?t=49552
Attention, le Verbos 258 dont ils parlent au début n'est pas le Complex Oscillator (259!), mais un 258v:
Bon, pas sûr que ça t'aide, d'autant que certains disent "ça ne sonne pas pareil... il faut les deux".
Et pour corser le tout, il y a aussi le Buchla 261e:
[ Dernière édition du message le 09/06/2022 à 22:24:56 ]
Ema
Bon, c'est peut être un peu trop extrême pour se faire une idée globale...
julien.stazma
Julien, j’ai écouté avec beaucoup d’attention ta démo du Tiptop 258T et de son quad modulateur. Par rapport à l’équivalent chez Verbos, c’est beaucoup plus abordable niveau prix mais tu en penses quoi toi ? Et l’instruo Cs-L comment le situe-tu par rapport aux deux autres ?
Hello ! Oui c'est beaucoup plus abordable sans aucun doute, donc en gardant ça en tête, même si c'est un peu moins bien fabriqué (résistance des potard surtout) c'est vraiment super. J'ai fait un petit comparatif entre le CO de Verbos et le 258t bien que comme l'a dit Ema il ne sont pas tout a fait comparable, n'étant pas basé sur le même module.
Pour moi le 258 gagne en précision et en palette de FM ce qu'il perd en chaleur possibilité de waveshaping face au CO.
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma
Crobinou
J’ai l’impression que le 258T a 2 cœurs en sinus alors que le Verbos CO a 2 cœurs en triangle lui. La démo de Julien montre en effet quelques différences obtenues en waveshaping et en FM c’est clair. Après, je ne suis pas encore assez expérimenté pour comprendre si les différences viennent de là ou plutôt des techniques de waveshaping utilisés.
Comme déjà dit, je regarde aussi attentivement l’Instruo Cs-L qui a lui un cœur en triangle et un cœur en dent de scie et semble avoir des routages et des modulations encore plus complexes dans un format ultra compact.
Dans un autre genre, le Verbos Harmonic oscillateur a l’air d’être un sacré client et m’attire beaucoup aussi.
C’est justement tout cela qui est génial dans le modulaire, les possibilités et les choix à faire feraient presque mal à la tête parfois.
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
Noise1
grumpfigrumpf
Anonyme
julien.stazma
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma
- < Liste des sujets
- Charte