Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question triviale

  • 44 réponses
  • 9 participants
  • 1 743 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Question triviale
Bonjour,

J'essaye de comprendre l'intérêt spécifique du modulaire. Vu le prix de revient, j'aimerais être certain de bien comprendre.
Donc il s'agit de construire son synthé a sa sauce en ajoutant des modules VCO, VCF, VCA etc.... simplement alimentés par le boitier et tous les routing du signal se font avec des câbles patch externes branchés en façade. L'intérêt est donc de bâtir sur mesure l'architecture de son choix avec les composants de son choix et on peut adapter ce choix à son budget. Si le veux le super VCO Waldorf ou sequential ou moog qui coute un bras, je peux et tout est standard pour communiquer sans soucis. L'idée est géniale.

Cependant:

- On est limité a un synthé monophonique du coup?
- Il n'y pas de possibilité de mémoriser les réglages du coup?
- quid du MIDI? si je veux contrôler un module via un contrôleur MIDI (ex le cutoff, la résonance etc....)? Et un clavier MIDI? Si je dois me contenter d'un module séquenceur pour contrôler tout ça il peut avoir synchro externe?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
41
et donc ça va bien au delà d'un simple synthé en rack avec des points de patch :-D
42
Y a de bons semie modulaire qui coute une blinde aussi dans le genre GRP . Analogue Solution qui est pas donné et la qualité n'est pas au rendez vous pour le vostock ou leurs séquenceurs à plus de 1000 balles , c'est vraiment honteux :(

Petite news , qui coute une blinde :mdr:

analogue-solutions-colossus-281305.jpg

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 13:59:45 ]

43
ou encore l'ems synthi ou l'arp2600 :-D
44
Oui pour ne pas tous les citer , tu as oublié MacBeth M5 :p

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 14:03:07 ]

45
Citation de clipper :
rien à faire que ce soit analo ou pas , en modulaire on mélange les deux sans complexes.
les modules mutables font plusieurs choses, oui, comme bien d'autres, mais une seule à la fois .

quand j'ai écrit 1 module / 1 fonction, c'est en utilisation , et en opposition avec les semi modulaires ou les voies de synthèse complètes qui existent également , mais qui sont issus d'une logique d'utilisation différente.

en modulaire, on part souvent du principe que ça permet d'avoirs plus de choses que sur des synthés classiques ( genre 10 oscillos, 14 filtres et 200 lfo ) , mais je pense que ce qui est souvent omis en modulaire, c'est que ça permet également d'avoir moins de choses que sur un synthé classique !
par exemple , pas de filtres , ni de vca , ni d'enveloppe d'amplitude ,ni de sequenceurs et ainsi pouvoir explorer ( et comprendre ) d'autres chemins pour créer des timbres.


Aaaaaaah bon!!!je comprend.