Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les bons plans synthés en occase

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 2 154 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Les bons plans synthés en occase
Alors voila, quels sont les synthés [analo ou numériques] pas chers en occase dont on peut tirer des sonorités interressentes?

Hors sujet : Pour l'instant je travaile avec un korg M1 et j'arrive a en sortir des sons méconnaissables par rapport aux presets d'origine, preuve que tout synthé peut etre interressant meme si il date et qu'il est bon marché, et sa , sa ne concerne pas que les synthés analos vieux de 40 ans qui coutent la peau du cul, ni les tous derniers expendeurs a 10000€.

A vous les studios.

Afficher le sujet de la discussion
11
Je dirais le waldorf pulse :aime:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

12
En rack 1U il aurait été parfait, 2U c'est trop pour un monotimbral monophonique :diable:
13

Citation : Le nova est un excellent synthé... et sa cote est tout simplement honteuse.


tu l'as acheté ou?
14
:???:

avec le son qu'il a, 1 u de plus ou de moins je prends quand même!! :bravo:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

15

Citation : tu l'as acheté ou?



petites annonces af.
16
Merci :)
17
Je dirais un grand classique, un jv1080, c'est le meme que la serie des XV, simplement la base PCM est echantilloné en stereo tout simplement, la difference de prix entre un XV et un JV (difference hallucinante) n'est vraiment pas justifié. Le jv te laisse un choix tres interressant de cartes d'extension qui te permettra de jouer tout style, de la country, en passant par la techno hardcore, vers le rock. Coté acoustique, la carte d'extension bass'n drum est .. hallucinante, et jamais vu des sons de basses pareils, si ce n'est sur un sampleur. La carte de sons analogique est tres honorable comparé à certaines bouses de modélisation analogique surcoté (suivez mon regard ..... novation ..remarque ils ont arreté je crois).

Mais surtout ne pas acheter la version clavier (xp 60- 80) carrement surcoté !!! à ce prix, autant ce dirigé vers motif ou fantom xr. J'ai eu les deux (j'ai gardé le motif), les sons yamaha sont plus précis et plus clair à mon gout (mais bon, tous est subjectif). Pour le prix d'un motif tu peux trouver un k2000 option sampleur, la comparaison se tient. (j'ai les deux). Le micro modular est tout simplement hallucinant mais non averti s'abstenir, c'est de la synthese brut de brut.
18
Ok :bravo:
19
Drapeau en forme de carré vert...
20
Ici le thread des bons plans synthés qui sonnent en occase :up: