Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les bons plans synthés en occase

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 2 152 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Les bons plans synthés en occase
Alors voila, quels sont les synthés [analo ou numériques] pas chers en occase dont on peut tirer des sonorités interressentes?

Hors sujet : Pour l'instant je travaile avec un korg M1 et j'arrive a en sortir des sons méconnaissables par rapport aux presets d'origine, preuve que tout synthé peut etre interressant meme si il date et qu'il est bon marché, et sa , sa ne concerne pas que les synthés analos vieux de 40 ans qui coutent la peau du cul, ni les tous derniers expendeurs a 10000€.

A vous les studios.

Afficher le sujet de la discussion
41
42
Oui c'est vrai que d'un point de vue technique il est clair que le jv peut sembler moins bon, mais pour posseder les trois (enfin j'ai plus mon xp), le jv1080 n'a pas à rougir devant ses ptits copain. puis c'est aussi en rapport avec un petit budget, il est clair que pour 800-900€ vaut mieux un motif ou un K2000. Enfin ceci dit, les kurzweil sont bon, mais la techno est loin d'etre ressente. le JV reste, à mon avis, un bon compromis à budget pas trop élevé non ?
J'ai comparé les fantom Xa, Xr (je crois qu'ils sont à peu pres pareil) au motif ... ben résultat ..j'ai gardé mon motif lol !!!

Pour revenir sur l'aspect technique, je ne savais pas que le JV etait echantilloné à 32Khz ! ça sonne pas mal !
43

Hors sujet : jfhome, je vois que tu possèdes un Roland M-DC1.
Oserai-je redemander comme déjà fait dans le forum ad-hoc à un possesseur d'enregistrer les démos et de les mettre en ligne quelque part?

C'est introuvable en ligne, et je suis curieux de réentendre ces morceaux 10 ans après une démo faite par Christian SALES lors de la présentation des modules. Jamais pu exploiter autre chose que les drumkits, les samples de voix, et un ou deux pads de la carte Dance...


Merci. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

44
Au secour UN HORS SUJET AU SECOUR MODERATEUR MODERATEUR YA UN HORS SUJET!!! qu'on le brule sur la place publique et puis qu'on lui supprime son compte A L'AIDE!!!!! :((( ironie par rapport a certains :bise:
45
Ça marche, je ferais un ptit melting-pot (c'est ça l'orthographe ? :??: ) des sonoritées + démos. j'essaye de faire ça ce soir.
46
CYcLoThYmIqUe¹ :
comme demandé hier voici les démos, de plus j'ai fait un mp3 qui regroupe quelques exemples significatifs de patchs que possede le mdc1. Pour info, avec un éditeur externe on peut faire vraiment des choses interressantes. On ne peut pas sauvegarder les patchs à moins de les transferer en sysex à chaque début de séquence.
ça m'a permit de réécouter les demos, c'est vraiment bluffant !


http://thepocpoc.site.voila.fr/
47

Hors sujet : jfhome> Super sympa, j'écoute ça ce soir. :bravo:
Tu devrais poster ça dans le forum ou les astuces du M-DC1, pour l'édification des masses.

Fin du HS, merci de votre indulgence. ;)


:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)