Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les bons plans synthés en occase

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 2 137 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Les bons plans synthés en occase
Alors voila, quels sont les synthés [analo ou numériques] pas chers en occase dont on peut tirer des sonorités interressentes?

Hors sujet : Pour l'instant je travaile avec un korg M1 et j'arrive a en sortir des sons méconnaissables par rapport aux presets d'origine, preuve que tout synthé peut etre interressant meme si il date et qu'il est bon marché, et sa , sa ne concerne pas que les synthés analos vieux de 40 ans qui coutent la peau du cul, ni les tous derniers expendeurs a 10000€.

A vous les studios.

Afficher le sujet de la discussion
31
Non pas allergique !!! le TG77 est une excellente machine, mais bon un tx81z, ça sonne trop cheap à mon gout. mais tout est question de gout, rien de tres objectif non ? :clin:
32
Bah... pour moi ça sonne pas radicalement différemment d'un autre synthé fm. Par contre c'est radicalement plus chiant à programmer :mdr:
33
Pour les fondus de fm y'a le fs1r qui est abordable...enfin le prix.
34
Moins puissant que le fs1r, mais bien plus simple à utiliser en fm (et compatible avec les sysex du dx7)--> dx200

:bravo:
35

Citation : dis donc nerd .. tu t'orientes vers quoi comme style ?


Je m'orriente vers de l'electro a la front 242, j'suis pas mal influancé par skinny puppy and cie,
sinon je fais aussi des beat de rap [ a ambiance très particulière, c'est mon grain ;) ] et sinon bah c'est a peu près tout, mais je n'pense pas faire un style dans l'sens pur du terme, j'ai tendance a mélanger les styles [ qui parle de beat indus? :8) ].
36
C'est pas vraiment en fonction de ma personne que j'ai fait ce thread, c'est juste pour rassembler les synthés qui sonnent et qui sont peu chers en occase pour tout le monde, après si sa sonne, peu importe le style sa sonnera quand meme ;) :up:
37
Le fs1r, c'est vrai qu'il a une super réputation, mais je ne l'ai jamais entendu, j'espere un jour en avoir l'occas.

Bien alors, je campe sur un jv1080 voir 1010 (pareil, mais en beaucoup plus moche, plus petit et pas éditable) et des cartes d'extensions.
j'avais un xp60 (version clavier, workstation), avec plusieurs cartes. J'ai revendu (pour un motif) mais j'ai racheté les cartes en expandeur (histoire de garder les sonorités qui sonnent vraiment bien lorsqu'on mets les mains dedans, sans trop non plus se casser la tete), nottement les cartes orchestrals et strings (les expandeurs sont le MOC-1 et MDC-1) je cherche le MDB-1 (version bass'n drum). Dans ton cas, un jv1080 avec la carte analogique (srjv -04) techno (srjv-11) et une bass'n drum (srjv-10) ça claquerai à mort, et tu aurais vraiment une bécane qui sonnent dans tous !
38
Pour info : les extensions jv-xp

https://www.rolandce.com/productinfo/productinfolist-F.asp?SubID=44

tu trouves le jv-1080 aux alentour de 300€ (faut se mefier du bouton alpha dial, qui fatigue qd meme), quand aux cartes tu les trouves entre 80 et 150 € pieces.

pour 500 - 600€ tu as une machine équivalente voir superieur à un motif, K2000 mais cependant, pas de sampleur !! . pour 900€ un motif contient un A3000 que tu px gonflé au max à 64Mo. (bof pas top).
39
Sa tombe bien j'ai deja un sampleur :bravo2:
40

Citation : pour 500 - 600€ tu as une machine équivalente voir superieur à un motif, K2000 mais cependant, pas de sampleur !!


:?!:
Un JV-1080, c'est un moteur qui date de 92/93, qui fonctionne en 32kHz (pas bon du tout pour les cymbales ou les charleys) et dont les filtres=bof. Je ne suis pas si sûr que la comparaison soit vraiment possible, a fortiori avec des machines de conception bien plus récente et à la ROM d'usine décuplée (meilleures formes d'ondes et plus de multisamples). Déjà, un JV par rapport à un sampleur A3000 de la même époque, ça n'a rien à voir question filtres.

Bonnes machines, mais il faut relativiser. Avis personnel bien entendu. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)