Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Annonces insolites ou suspectes, les perles des sites d'enchères !

  • 140 réponses
  • 31 participants
  • 16 271 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Annonces insolites ou suspectes, les perles des sites d'enchères !
Salut

Je ne peux résister au plaisir de vous faire partager cette vente sur ebay.co.uk. Une machine soviétique relookée par son précédent propriétaire qui en avait apparemment trop honte et rêvait d'un synthé comme il s'en vendait alors de l'autre côté du Mur :mdr: (essayez de devinez lequel ! Réponse en bas de page)













C'est donc une tentative d'imiter le DX-7 :bravo:

A ce que j'ai pu lire ici, ce solaris n'est pas un synthé analogique mais un orgue. Sinon, cela aurait été vraiment une "magnifique" image pour illustrer l'engouement pour la FM et le déclin des analogiques dans les années 80.

Pour ceux que l'aventure tente, la mise à prix est à 49GBP. Personne n'a enchérit et il reste moins de 24h, dépêchez-vous :lol:

Annonce sur ebay.co.uk
Afficher le sujet de la discussion
121
le sh201, c'est MADONNA comme meme redface2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

122

https://www.leboncoin.fr/vi/99742019.htmmrgreen

il semblerait que ce type revende quelques synthés Roland sous différents pseudos. Il accepte de négocier mais vous renvoie sur Ebay pour suivre ses "procédure" vous propose de tout prendre à sa charge et prétend être en Angletterre et ne répond plus lorsqu'on propose une remise en main propre. De plus, il vous répond avec un texte incohérent genre traduction en ligne....

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

123
Pas une arnaque, mais un abus vraiment pénible, j'explique.
voilà où ça se passe:

https://fr.audiofanzine.com/workstation/yamaha/MOTIF-XS8/petites-annonces/

Ce matin, cette annonce, rangée dans Motif XS8 pour vendre un motif XS6 (passe encore) était à 1500€. C'est la photo qui permet de voir qu'il s'agit d'un Motif XS6, c'est tout.

J'imagine la déferlante d'acheteurs naifs et pressés qui ont dû répondre.

Du coup, voilà qu'il nous remet son annonce ... sans rien changer, sauf le prix, qui passé à 1800€.

Franchement, c'est abusé, là. Je lui ai envoyé un MP pour lui dire que j'avais pigé son manège.
124
si, on peut dire que c'est une arnaque car il y a volonté de tromperie sur la marchandise, non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

125
Non, je parlerais d'arnaque s'il écrivait ouvertement qu'il s'agit d'un XS8 ou bien s'il affichait une photo d'un instrument qui n'est pas le sien.

Là, on est davantage dans le registre de l'abus de confiance.
126

Hors sujet :

la vrai question est donc: est-ce que l'abus de confiance peut etre considerer comme une arnaque? mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

127
Tiens, l'annonce a subitement repris la bonne direction, rubrique Motif XS6. Le prix est toujours élevé, mais ça, ça n'est plus mes oignons. Au moins, les acheteurs choisiront en connaissance de cause.
128

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

129
Une tuberculose vintage à vendre sur leboncoin... Ben oui puisque TB en anglais c'est "tuberculosis" icon_ptdr.gif


Citation :
Pour la vente est une tuberculose vintage Roland 303 Analog Bass Machine. Ceci est en état presque neuf avec très peu de défauts esthétiques, dans l'ensemble l'état magnifique et l'air très propre! Entièrement fonctionnelle, et le compartiment de batterie propre. On dirait que c'est presque jamais utilisée, pas d'usure habituelle autour des boutons ou des boutons collante. En outre, il est livré avec la housse qui est également dans un état très agréable, avec manuel d'origine, guide de démarrage rapide et une carte de l'échelle d'accord de quart et un utile guide pratique


PS : j'ai signalé l'annonce
130
mis a part la traduction auto lamentable, ce serait bien que ce soit une vrai annonce, le prix est honnete...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: