Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseil choix rack/module/expendeur

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 619 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande conseil choix rack/module/expendeur
Bonjour!
Je cherche un module de sons typés années 80/90 donc pas de problème si c'est kitsch pour des sons de synthés, des leads, nappes éventuellement des ep/clavinet..plus y a de sons mieux c'est
Si possible facile d'utilisation, budget max 150€-200€ donc en occasion je pense..
A priori le JV-1010 de roland pourrait me convenir mais je ne veux pas écarter d'autres pistes, des conseils?
2
Le JV-1010 est un bon choix. J'ai le Roland XP-50 et c'est la même ROM. En plus tu as les sons de la cartes SR-JV-09 (session) qui sont inclus. J'ai aussi cette carte dans mon XP-50. Les sons datent un peut mais comme tu veux du son 80's et 90's c'est parfait.

Son grand frère le JV-1080 a 4 emplacements pour des cartes. Le JV-1010, il n'y en a qu'un seul.

Sinon, korg 01W en rack ou 03W. Un peut plus récent un NS5R ou NX5R.

Chez Yamaha un TG-300 que j'ai encore mais que je n'utilise plus. A mon avis bien moins intéressant que le JV-1010. Donc mieux un TG-500.

Plus vieux encore, les Korg M1 en rack, ou Roland D-550 (le D-50 en rack).

Ou encore des boiboite E-MU, Kurzweil, Ensoniq...

Peace!

3
ok merci beaucoup! Je vais étudier ça dans le détail mais après avoir un jeté un premier p'ti coup d'oeil sur les suggestions j ai quand même l'impression que la série JV-10.. de roland est le top pour des sons dance/electro un peu ringards..
4

carrement , en plus avec la serie JV tu peut par la suite acheté des cartes SRJV80 pour en augmenter le nombre de patch , what else ?

5
Citation :
j ai quand même l'impression que la série JV-10.. de roland est le top pour des sons dance/electro un peu ringards

C'est juste que c'est machines sont sortie à la même époque que la vague Euro dance. Autour de 1995. Et même avant, tu avais déjà le JV-80 (et tous les modèles dérivés) qui est la base du JV-1080 (la ROM du JV-80 est en très grande partie intégrée au JV-1080). Tu retrouves donc déjà les même sons dans le JV-80.

Peace!