Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/08/2011 à 11:56:07Demande conseil choix rack/module/expendeur
Bonjour!
Je cherche un module de sons typés années 80/90 donc pas de problème si c'est kitsch pour des sons de synthés, des leads, nappes éventuellement des ep/clavinet..plus y a de sons mieux c'est
Si possible facile d'utilisation, budget max 150€-200€ donc en occasion je pense..
A priori le JV-1010 de roland pourrait me convenir mais je ne veux pas écarter d'autres pistes, des conseils?
peace!
1440
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 08/08/2011 à 19:55:10
Le JV-1010 est un bon choix. J'ai le Roland XP-50 et c'est la même ROM. En plus tu as les sons de la cartes SR-JV-09 (session) qui sont inclus. J'ai aussi cette carte dans mon XP-50. Les sons datent un peut mais comme tu veux du son 80's et 90's c'est parfait.
Son grand frère le JV-1080 a 4 emplacements pour des cartes. Le JV-1010, il n'y en a qu'un seul.
Sinon, korg 01W en rack ou 03W. Un peut plus récent un NS5R ou NX5R.
Chez Yamaha un TG-300 que j'ai encore mais que je n'utilise plus. A mon avis bien moins intéressant que le JV-1010. Donc mieux un TG-500.
Plus vieux encore, les Korg M1 en rack, ou Roland D-550 (le D-50 en rack).
Ou encore des boiboite E-MU, Kurzweil, Ensoniq...
0
Peace!
grotom
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 09/08/2011 à 10:30:10
ok merci beaucoup! Je vais étudier ça dans le détail mais après avoir un jeté un premier p'ti coup d'oeil sur les suggestions j ai quand même l'impression que la série JV-10.. de roland est le top pour des sons dance/electro un peu ringards..
0
Anonyme
3082
4Posté le 09/08/2011 à 12:09:31
carrement , en plus avec la serie JV tu peut par la suite acheté des cartes SRJV80 pour en augmenter le nombre de patch , what else ?
0
peace!
1440
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5Posté le 09/08/2011 à 13:38:21
Citation :
j ai quand même l'impression que la série JV-10.. de roland est le top pour des sons dance/electro un peu ringards
C'est juste que c'est machines sont sortie à la même époque que la vague Euro dance. Autour de 1995. Et même avant, tu avais déjà le JV-80 (et tous les modèles dérivés) qui est la base du JV-1080 (la ROM du JV-80 est en très grande partie intégrée au JV-1080). Tu retrouves donc déjà les même sons dans le JV-80.