Quel synthétiseur acheter?
- 35 réponses
- 19 participants
- 7 856 vues
- 17 followers
Ceciestunsurnom
Cela fait quelques années que j'écoute de l'électronica (Chapelier fou, Amon tobin, Mondkopf,...) et que je joue du piano; et cela m'a donné envie de créer ma propre musique.
Pour cela, j'aimerais m'acheter un synthé analogique, mais je ne m'y connait pas trop... Quel serait le plus approprié pour débuter? (Ma fourchette de prix varie entre 100 et 750 euros)
Merci d'avance!
musicman34
J'ai regardé les différents synthés que tu cites. Les sons me paraissent trop vintage à mon goût.
Je cherche des sonorités plus modernes. L'ultra nova se rapproche bien de ce que je cherche, mais il est monotimbral...
Si on enlève la possibilité d'exporter en mp3, le catalogue d'offre est plus important ?
Merci .
Anonyme
Citation :
Les sons me paraissent trop vintage à mon goût.
Je me suis basé sur ton souhait, à savoir hybride ou analo, j'en ai déduit donc du bon vieux son bien gras en VA , étant donné que le pur analo est impossible à 250€, faut être dans la barre des 1000 roro et encore ! et inexistant en système "workstation" en sortie mp3 car autre époque ou même le midi était encore en balbutiement
pour ce qui est du reste du catalogue , faut voir ce que tu recherche exactement comme son , si tu recherche la possibilité qu'offre le synthé pur avec le travail du son ou bien si tu recherche un simple lecteur d'échantillon ou de son pcm qui couvre tout l'étendu sonore que tu a besoin pour créer ta musique, si c'est cette dernière possibilité que tu cherche alors tu peux aller voir du côté des workstation style PSR yamaha ou Casio pour ne citer qu'eux, qui offre un système généralement complet avec séquenceur, clavier 4 octaves pour le coté portabilité, et léger, mais la faut oublier les grandes programmation du son , certain model permettent parfois de travailler la résonance, le cutof, l'attack, et quelques effets, mais guère plus
milohm
[ Dernière édition du message le 19/07/2013 à 19:43:20 ]
musicman34
J'ai regardé du côté de Yamaha et Casio, mais cela ne convient pas vraiment à mes attentes.
Je vais essayer d'être plus précis. Je ne cherche pas du pur analogique. Je voudrais un synthé polyphonique, avec des sons " d'usine " pré-enregistrés, tout en ayant de grande possibilité de les transformer. (effet, formes d'ondes diverses, touché piano, arpegiatteurs...)
A titre d'exemple, je souhaiterais jouer 4 mesures de basses, avec la possibilité de l'enregistrer directement et le lancer en boucle; pour pouvoir jouer avec un autre son, une mélodie main droite.
En augmentant mon budget à 300 euros, y a t-il plus d'offre susceptible de m'intéresser ?
Merci pour ton aide
Ps : Le fait de ne pas me porter sur du pur analogique, inclut-il la possibilité d'exporter en mp3 ?
Krapod
Oublie l'analogique : un synthé au moins bitimbral avec séquenceur, ça n'existe pas, à part le Roland JX-10 dont le séquenceur est plus un bloc notes.
Tu as trop d'exigences pour ton prix. L'export en mp3, tu le trouveras sur des machines récentes hors budget.
Anonyme
un synthé qui réunis l'ensemble coûte cher effectivement, comme un Yamaha Tyros, Korg M3, pour exemple, ceux sont des grosses "workstation"
- < Liste des sujets
- Charte