Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix synthé electro/techno

  • 83 réponses
  • 15 participants
  • 8 165 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Choix synthé electro/techno
Salut à tous, ça va faire plus d'un an que je compose sur ordinateur et j'aimerais acquérir un synthé pour faire de la techno ( du style gesaffelstein/brodinski/the hacker.. pour citer connu ;)) et de l'electro (trash, ambient..). Après plusieurs recherches sur internet j'ai trouvé pas mal de modèles intéressants mais je suis pommé du coup :mdr:
J'ai un budget de 500€ (si c'est moins tant mieux car c'est un premier synthé), que me conseillez vous?

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
71

Hors sujet :

Citation :

Vu le montant je voudrais avoir une bonne bête.

 les 2 sont de bonnes betes( ça t'avance hein?)...

à ce niveau là, et n'en sachant pas plus sur toi( ta façon de travailler, etc...)

on peut pas vraiment t'aider mrgreen

 

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

72
J'aurais deux conseils à te donner, si tu débute complet en synthèse.

Le premier, c'est dans le cas où tu teste des synthés à présets, c'est d'essayer un son "de base" au besoin en demandant au vendeur.

Le deuxième, c'est de tester le Blofeld en dernier, que tu aies un minimum vu à quoi sert un oscillo, un filtre, après, l'organisation en matrice et l'écran qui réagit à l'action des potards aident à vite s'y retrouver (on devine bien la chaîne constituant le son).

Après, tout est question de goût en matière de son et de ressenti...

P.S : le Pulse 2 fonctionne sur le même principe que le Blofeld.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 20:25:31 ]

73

ouais, la matrice, je trouve pas ça forcement mauvais pour apprendre...

ça peut permettre de bien separer les etages( osc, filtres, etc) pour se rendre compte de l'action de chacun...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

74
D'accord merci à tous pour votre aide et conseils, je vous ferrait mon "compte rendu" demain :-D
75
Citation de Ho'Dog :
ouais, la matrice, je trouve pas ça forcement mauvais pour apprendre...
ça peut permettre de bien separer les etages( osc, filtres, etc) pour se rendre compte de l'action de chacun...


J'ai commencé avec un Pulse 1, heureusement que j'ai persisté dans la synthèse via Clavia parce que cette matrice m'a vraiment pas du tout inspiré à l'époque. Mais les goûts les couleurs...
76

comme tu dis, faut voir en fonction de chacun mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

77
Dans le cas du Blofeld, l'articulation de la matrice et de l'écran est très bien fichue, c'est bien pour apprendre de voir la courbe du filtre se déformer au gré des réglages...

__________________________

The Disease

Babel 17

78
Je suis donc allé cette après midi tester en magasin et celui qui m'a convaincu c'est le bass station II, ses basses sont magnifiques :-D Je vais l'acquérir bientôt, merci à tous pour votre aide!! :)
79

bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

80