Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix synthé electro/techno

  • 83 réponses
  • 15 participants
  • 8 208 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Choix synthé electro/techno
Salut à tous, ça va faire plus d'un an que je compose sur ordinateur et j'aimerais acquérir un synthé pour faire de la techno ( du style gesaffelstein/brodinski/the hacker.. pour citer connu ;)) et de l'electro (trash, ambient..). Après plusieurs recherches sur internet j'ai trouvé pas mal de modèles intéressants mais je suis pommé du coup :mdr:
J'ai un budget de 500€ (si c'est moins tant mieux car c'est un premier synthé), que me conseillez vous?

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
61
L'avantage du bs2 sur le brute c'est que tu peux automatiser tous les parametres via midi/usb sur FL.
62
Plus la sauvegarde des patchs...
63
Demain je vais aller essayer le bass station II, le minibrute et le Blofeld (si il est au magasin)! D'autres idées de synthé à essayer susceptible de correspondre à ce que je cherche?

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 19:54:11 ]

64
Le Pulse 2 et le Rocket chez Waldorf egalement, le Moog Minitaur, mais c'est quand meme vachement plus limite comme machine (de la grosse basse en barre principalement). Sinon puisque tu cites The Hacker, j'essayerais les Electribe (EMX/ESX) vu qu'il utilisait pas mal ca a une epoque. Et en parlant de Korg, on ne peut pas passer a cote du MS-20 mini dont le grand frere a pas mal ete utilise par la scene electro francaise d'une epoque. :-D

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 19:59:35 ]

65
D'accord merci :) et lequel de chez Waldorf serais le mieux (après je me ferais mon avis en testant) niveau caractéristiques?

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 20:00:57 ]

66

le pulse( c'est pas vraiment niveau caracteristique mais il est analo, puis les modes paraphoniques sont originaux)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

67
A ton niveau, je dirais que tu n'as pas vraiment le recul pour apprecier les differences entre chaque modele. Moi je me concentrerais plutot sur l'ergonomie et le cote didactique pour apprendre la synthese. Donc je privilegierais les synthes avec une commande/une fonction. Chez Waldorf ca eliminerait d'office le blofeld et le pulse 2 pour te laisser le rocket.
68

un rocket et des volca mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

69
Salut à tous
J'ai posé un sujet mais je pense pas avoir bien envoyé çà et je sais même pas ou c'est passé, lol, pas grave.
Alors je voulais savoir entre VIRUS TI et Aturia Origin, vous me conseillez quoi?
Vu le montant je voudrais avoir une bonne bête.
70