Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix synthé electro/techno

  • 83 réponses
  • 15 participants
  • 8 162 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Choix synthé electro/techno
Salut à tous, ça va faire plus d'un an que je compose sur ordinateur et j'aimerais acquérir un synthé pour faire de la techno ( du style gesaffelstein/brodinski/the hacker.. pour citer connu ;)) et de l'electro (trash, ambient..). Après plusieurs recherches sur internet j'ai trouvé pas mal de modèles intéressants mais je suis pommé du coup :mdr:
J'ai un budget de 500€ (si c'est moins tant mieux car c'est un premier synthé), que me conseillez vous?

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
51
Oui via ton sequencer
52
ton clavier est branché sur ton ordi qui lui est relié à ton synthé, donc via ton soft tu controle le synthé avec ton clavier. C'est ce que je te disais dans un post précédent.

[ Dernière édition du message le 04/11/2013 à 22:22:52 ]

53
D'accord j'avais pas encore tout compris, j'apprend plein de choses c'est cool :-D

J'hésite vraiment car je pourrais pas le tester et qu'il est relativement chère comparé à un SH-01 d'occas (qui à l'air complet aussi)
54
Comme premier synthé, je recommanderais plutôt un GAIA ou bien un Nord Lead qu'un Virus...

(je suggérais le Blofeld car pas cher, complet et doté d'une fonctionnalité rarissime sur les synthés et qui pourrait te plaire, la possibilité d'utiliser des samples en lieu et place d'oscillos)

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 00:14:36 ]

55
Le Nord Lead n'a pas d'usb. Or sa carte son n'a pas de prise midi...
56
Je ne vais pas me faire des amis ici, mais pour le style de musique que tu veux faire, je ne vois pas forcement l'interet d'un VA polyphonique. Beaucoup des artistes que tu cites bossent avec des plugins et a ce niveau un plugin t'offrira quand meme plus de flexibilite. Apres si tu veux vraiment du hardware, je partirais en effet plus sur un petit mono qui te permettra surtout d'acquerir un peu d'experience en synthese. Le BS2 me parait probablement le meilleur choix tant au niveau des sonorites que de l'ergonomie pour d'integrer dans ton setup existant.
57
+1
quitte à faire la démarche de sortir de l'ordi, autant que ce soit pour un truc réellement différent, donc de l'analo, t'aura un truc que tu peux pas retrouver sur ordi.

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 11:33:27 ]

58

j'osais pas trop le dire vu qu'il y a quand meme le plaisir de l'objet et la possibilité de faire du son sans allumer l'ordi( mais c'est vrai que c'est pas ton cas vu que tu le sequenceras comme ça)...

mais je plussoie Cloud( comme souvent icon_wink.gif), quite à partir sur du hardware autant qu'il y ait une réelle plus-value...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

59
D'accord, du coup faudrait mieux partir sur le microbrute? Mais il n'a pas presets et il est monophonique! Le bass station sinon ou le virus b.. Le Blofeld à l'air cool mais avec lcd j'hésite j'ai peur que ça soit trop compliqué!
60

bass station 2( en plus t'as un clavier donc les jour ou ça te saoule d'allumer l'ordi, tu peux faire mumuse quand meme), memoire, pas mal de potards, usb/midi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: