Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix synthé electro/techno

  • 83 réponses
  • 15 participants
  • 8 161 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Choix synthé electro/techno
Salut à tous, ça va faire plus d'un an que je compose sur ordinateur et j'aimerais acquérir un synthé pour faire de la techno ( du style gesaffelstein/brodinski/the hacker.. pour citer connu ;)) et de l'electro (trash, ambient..). Après plusieurs recherches sur internet j'ai trouvé pas mal de modèles intéressants mais je suis pommé du coup :mdr:
J'ai un budget de 500€ (si c'est moins tant mieux car c'est un premier synthé), que me conseillez vous?

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
41
rica2synthé, je connais pas tout ceux que tu viens de me dire, lais tu dois t'éclater avec, tu composes?
42

oui je m'amuse bien ! j'en ai eu pas mal des synthés depuis le temps ! c'est pire qu'une maladie on est infecté par le virus de l'achat vente ! à chaque nouvelle trouvaille le cœur bat à 100 / l'heure  mrgreen il y a des synthé que l'on regrette et d'autre moins , maintenant mon set est stable depuis 3 ans, j'y ai trouvé mon idéal , je lorgne sur le pulse 2 en ce moment  bave j'essaie de composer oui , un peu  bravo

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

43
Citation de Valødia :
D'ailleurs je ne comprends pas la sélection.

la sélection c'est les synthé qu'il a lui-même cité dès le départ, il semblait vouloir partir sur de l'analo, ce qui n'est pas bête du tout je pense, même si le fait de passer d'un ordi à un mono sans mémoire pourrait être trop brutal.
C'est pour ça que je disai dans mon post précédent qu'il faut d'abord affiner la recherche selon certains critères comme analo ou pas, poly ou pas, et ensuite ce sera au coup de cœur pour le son.

Dans tous les cas je conseille un max de potards en façade, pour un débutant c'est encore plus important.
44

Voici un tableau comparatif entre les modèles du Virus (de A à C)

http://www.vintagesynth.com/misc/access_virus_chart.pdf

- 2 oscillateurs (Virus A) au lieu de 3 (tous les autres Virus)

- Polyphonie: 12 voix (A) vs 24 voix (B)

- 2 LFO (Virus A) vs 3 LFO (tous les autres)

- De manière générale, moins d'effets disponibles, et moins de puissance pour les utiliser simultanément.

A cause de ce dernier point, je te conseillerais de partir sur le Virus B.

Pour le petit aparté: on donne parfois la réputation au Virus de dépendre de ses effets pour sonner correctement. Vrai ou pas, ses processeurs d'effets restent un outil de sound design très précieux. Pouvoir intégrer des effets dans la synthèse te permettra un tas de nouvelles expérimentations directement accessibles à portée de main.

45
je vise aussi du arturia, mais je suis aussi clavier arrangeur et là je vise le PAX3X de Korg, comme tu dis la fièvre est là et je veux pas qu'elle s'éteigne. Je fais un peu de MAO aussi, rica2synthé et je compose depuis 4 ans mais pas comme vous tous car vous avez l'air d'être bien branché manipulation synthé. En tous les cas çà fait plaisir d'avoir trouvé du monde pour parler de sic.:bravo:
46
D'accord merci à tous encore une fois! Je suis allé écouter le son du Virus A sur internet et c'est vraiment bon! Le problème c'est qu'il est vieillissant, je ne pourrais pas le tester si j'achète d'occas (pas d'annonce proche de chez moi) et j'ai pas de clavier midi..

[ Dernière édition du message le 04/11/2013 à 22:13:02 ]

47
T'as un MPK mini non ?
48
Oui mais il est uniquement USB!
49
C'est pas pour ça qu'il n'est pas midi !!
50
Je pourrais contrôler le Virus B avec?