Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix synthé electro/techno

  • 83 réponses
  • 15 participants
  • 8 159 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Choix synthé electro/techno
Salut à tous, ça va faire plus d'un an que je compose sur ordinateur et j'aimerais acquérir un synthé pour faire de la techno ( du style gesaffelstein/brodinski/the hacker.. pour citer connu ;)) et de l'electro (trash, ambient..). Après plusieurs recherches sur internet j'ai trouvé pas mal de modèles intéressants mais je suis pommé du coup :mdr:
J'ai un budget de 500€ (si c'est moins tant mieux car c'est un premier synthé), que me conseillez vous?

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
31
Sh-01 : essaie le , il peut parfaitement te plaire . Il est très ergonomique pour apprendre la synthèse.

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

32
Salut tout le monde.
Je lance ici ma requête car sur les petites annonces, j'ai pas vu de monde bouger, je suis une mordu du clavier, je cherche à trouver des passionnés tout comme moi sur la Seine et Marne ou pas loin, afin de créer un groupe avec que des claviers, synthé débutants acceptés. Maxi 4 personnes, merci de votre écoute.
33

salut

 

ton choix doit aussi être déterminé sur ta technique de jeux , si tu prend un monophonique tu pourra pas faire d'accord et de longue nappe 

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

34
Je suis assez d'accord avec damcry, un mono analo ou pas, ça va vite le gaver. Pourquoi pas un virus A ou B, je ne sais plus d'occaz ? Plein de potards en facade, donc une comprehension surement meilleure. La synthèse, c,est pas no plus le pérou hein, un peu de lecture et on comprends comment ça marche, après c'est l'expérience qui fera explorer les choses. En tous cas pour moi, poly avec mémoire, donc pas analo, bonne implantation midi, un blofeld pourquoi pas, ou un rack supernova :bave:.
35

entièrement d'accord je verrais bien un virus B pour toi

 

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

36
Ok, en dehors de mon écart de demande, vous avez quoi comme synthé? j'ai un GAIA roland et un MOX6 yamaha
37

moi un EX5 yamaha, microkorg, blofeld, supernova, d550 roland, micron, korg 707, puid un Ipad avec prêt de 35 appli

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

38
Je pense m'acheter un Motif XF7, vous en pensez quoi? ou, y a t-il mieux? je vois aussi le Jupiter80 de roland. Comment choisir parmis c'est 3 machines? svp, merci
39
D'accord merci pour toutes vos réponses! Je vais regarder du coter de l'Access Virus B qui m'à l'air bien (mais je n'ai pas de clavier midi..). Quel est la différence entre la version A et B?
40

entre a et b très peu , j'ai eu les deux ; si je me souviens c'est une histoire de mémoire interne et d'effet , polyphonie quelque chose de ce genre à confirmer, il y a aussi le fameux RADIAS autrefois dans mes racks  facepalm

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons