Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"Choir" vos expériences, vos marques préférées, vos trucs et astuces...

• 30 réponses
  • 11 participants
  • 3 402 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion "Choir" vos expériences, vos marques préférées, vos trucs et astuces...
Si le sujet vous inspire...
Moi, à chaque fois que j'écoute la démo du Farfisa Polychrome, je suis baba.
Mais j'imagine qu'il doit y avoir d'autre alternatives.

Sur quelles machines avez-vous préféré les choirs.
De quelle forme d'onde partir pour un bon résultat.
Vos trucs, vos astuces...
Afficher le sujet de la discussion
21

Pour programmer un Choir sur un analo, il faut des fltres résonnants un peu sophistiqués, capables par exemple de générer 2 bosses dans le spectre (type Twin Peaks) et de régler précisément le suivi de clavier. C'est par exemple le cas du Matrix-12 et de l'Andromeda.

22
x
Hors sujet :
Citation :
type Twin Peaks
Hello agent Cooper!
;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

23
Je suis arrivé à de très beaux chœurs sur mon PS3100 :aime:, grâce aux résonateurs.
Comme le dit Synthwalker, il faut une section de filtrage un peu sophistiquée. Ce sera compliqué avec une architecture classique.
24
Il y a un très beau pad "Voices" sur le JX8P. Une sorte de ooh analogique très doux
http://www.synthmania.com/Roland%20JX-8P/Audio/Preset%20I/08%20Voices.mp3

Les différents choeurs samplés du VP-550 sont aussi très utilisables, surtout avec l'expressivité que donne le micro et le vocoder

Dans un autre genre hyper numérique les PPG vox sont intéressantes
- soit par un vrai ppg wave 2.2 ou bien le vsti
- soit par les patchs ppg vox du DX7 : son glacial mais intéressant
25
Avec les modulaires Clavia il est aussi possible de faire de jolies choses dans les "choir & voices"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

26
27
Le Voice du JX-8P/JX-10 ressemble beaucoup à un son du tout début de Warriors of The Wasteland (version album), de FGTH. Vu les dates, ça pourrait être ça.
Pas trouvé de video Youtube, un lien Deezer : https://www.deezer.com/album/1129184
28
x
Hors sujet :
c'est un lien Deezer du choir !

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 02/04/2015 à 06:05:57 ]

29
x
Hors sujet :
:-D
30