Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/03/2015 à 10:40:28"Choir" vos expériences, vos marques préférées, vos trucs et astuces...
Si le sujet vous inspire...
Moi, à chaque fois que j'écoute la démo du Farfisa Polychrome, je suis baba.
Mais j'imagine qu'il doit y avoir d'autre alternatives.
Sur quelles machines avez-vous préféré les choirs.
De quelle forme d'onde partir pour un bon résultat.
Vos trucs, vos astuces...
Pour programmer un Choir sur un analo, il faut des fltres résonnants un peu sophistiqués, capables par exemple de générer 2 bosses dans le spectre (type Twin Peaks) et de régler précisément le suivi de clavier. C'est par exemple le cas du Matrix-12 et de l'Andromeda.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
gouji
4398
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
23Posté le 31/03/2015 à 09:15:43
Je suis arrivé à de très beaux chœurs sur mon PS3100 , grâce aux résonateurs.
Comme le dit Synthwalker, il faut une section de filtrage un peu sophistiquée. Ce sera compliqué avec une architecture classique.
Les différents choeurs samplés du VP-550 sont aussi très utilisables, surtout avec l'expressivité que donne le micro et le vocoder
Dans un autre genre hyper numérique les PPG vox sont intéressantes
- soit par un vrai ppg wave 2.2 ou bien le vsti
- soit par les patchs ppg vox du DX7 : son glacial mais intéressant
0
erewhon
18332
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
25Posté le 31/03/2015 à 23:06:41
Avec les modulaires Clavia il est aussi possible de faire de jolies choses dans les "choir & voices"...
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Le Voice du JX-8P/JX-10 ressemble beaucoup à un son du tout début de Warriors of The Wasteland (version album), de FGTH. Vu les dates, ça pourrait être ça.
Pas trouvé de video Youtube, un lien Deezer : https://www.deezer.com/album/1129184
0
Beatless
14150
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
28Posté le 01/04/2015 à 22:38:16
x
Hors sujet :
c'est un lien Deezer du choir !
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 02/04/2015 à 06:05:57 ]