Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des synthétiseurs à moins de 500 €

  • 407 réponses
  • 84 participants
  • 62 750 vues
  • 880 followers
936 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/07/15
1 Posté le le 27/06/2015 à 11:49 Sondage Clos
Votez pour élire le meilleur synthé à moins de 500 €
  • 1 Arturia MiniBrute (178 - 19%)
  • 2 Waldorf Pulse 2 (86 - 9%)
  • 3 Waldorf Blofeld (84 - 9%)
  • 4 Novation Bass Station II (80 - 9%)
  • 5 Moog Minitaur (73 - 8%)
  • 6 Korg Pro MS-20 mini (59 - 6%)
  • 7 Korg microKorg/XL + (54 - 6%)
  • 8 Arturia MicroBrute (51 - 5%)
  • 9 Novation UltraNova (50 - 5%)
  • 10 Dave Smith Instruments Mopho (38 - 4%)
  • 11 Roland JD-Xi (32 - 3%)
  • 12 Novation MiniNova (26 - 3%)
  • 13 Doepfer Dark Energy II (23 - 2%)
  • 14 Roland System-1 (20 - 2%)
  • 15 Yamaha MX49 (16 - 2%)
  • 16 Dreadbox Erebus (15 - 2%)
  • 17 Waldorf Streichfett (14 - 1%)
  • 18 Korg Triton taktile (9 - 1%)
  • 19 Roland TB-3 (9 - 1%)
  • 20 Vermona Mono Lancet (9 - 1%)
  • 21 Waldorf Rocket (6 - 1%)
  • 22 Cyclone Analogic TT-303 Bass Bot (4 - 0%)
Sondage réalisé du 27/06/2015 au 05/07/2015 - 936 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des synthétiseurs à moins de 500 €

Il est fini le temps où il fallait vider son PEL pour acheter un synthétiseur ! Aujourd’hui, pour moins de 500 €, il y a vraiment moyen de se faire plaisir…

Retrouvez les détails de chaque synthé sur cette page.

Vous n'avez droit qu'à une seule réponse.

Bon vote !

Afficher le sujet de la discussion
391
x
Hors sujet :
Non mais Martok tu fais vraiment une fixation sur Behringer, tu es devenu complètement accroc et ça commence à être problématique pour ton entourage. Tu devrais te faire aider, commence par en parler à ton médecin :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/09/2018 à 23:47:49 ]

392
Citation :
même chez Uli, cette putain énergie de piranhas, un patron qui en veux, qui veux bouffé le monde ... c'est dynamisant.


Justement, on commence de toute part à se rendre compte que ce modèle de pensée est super néfaste pour la planète et notre avenir ... Je dis çà mais en même temps je me suis équipé d'un Boog et d'un aspirateur robot la semaine dernière, mais quand même ... il va falloir se calmer sinon çà va être le super fiasco.
393
THOMAS LN77
Citation :
est ce que tu achetes la caisse.....?
Je suis un pragmatique, si il me vend une caisse qualité Isuzu ou Subaru au prix d'une Dacia Logan
Franchement quitte a mettre des bouchons d'oreille 30 minutes... Putain que oui !!! :bravo:
doublement même. Je ne fait pas de moral dans le biz, je vend et j’achète à n'importe qui.
Comme un de Chinois, un israélien ou de bougnat, ce que je suit (un mix des 3 ) :mdr:.
Qu'il soit noir, blanc, rouge , jaune, vert, pas de ségrégation.

chapolin bof, j'ai regarder les composants du D c'est tout sauf de la merde. ( les plus sensible sont des composants de qualités justement ,et au pire un pot ou un condo on le change avec 2 coups de fer)
A titre d'exemple, J'ai un smartphone chinois payer 50 € de puis plus 10 ans (consumérisme?)
Pas cher ne veut pas dire forcement jetable... Et c'est des fois les truc cher qui sont de la vrais merde. De plus je repart la plus part des produits moi même (j'aime bien réparer).
Certaine personne font du consumérisme avec des produits super cher, changeant par exemple de Iphone chaque années ou de caisse, des tonne de sap etc. le prix, sa veut donc rien dire en faite. C'est plus dans la mentalité de chacun qui condition l'atitude. Si tu t’intéresse à l’écologie, au réchauffement, je te recommande cette vidéo, criante de vérité... (La conclusion de l'histoire.)




Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2018 à 03:02:49 ]

394
alex.d. En même temps vu comme synthéwalker taille des costumes à Uli... c'est peut être normal non... icon_facepalm.gif

kosmix ta pas totalement tord, à force je vais devenir monomaniaque :-D
même si pour ma défense on ma orienté sur le sujet. :bravo:
/! humour /!
Dison que leurs Model D a 290 euro ma crée un syndrome post traumatique.
(pas tant pour le mythe, que d'avoir un synthé super fat à moins de 300€)
Quand j'ai débuté tu avais du PCM au double de prix... d'ou le syndrome post trom

-

Si les casques à pointe de behringer tiennent leurs promesses pour :
La 909, le UBXA et le PRO ONE à prix behringer...

Je vais finir en fondamentaliste, voir en Djihadiste de Behringer... :bave:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Et ne rigoler pas, chez Apple et Elektron les clients sont déjà dans cette état mental pour leurs marque ...

Bon aller j’arrête mes divagations humoristique
Bonne nuit :fleche:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2018 à 02:33:25 ]

395
Toujours le même débat pourri qui surgit maintenant même sur des sujets pas spécifiquement liés à Behringer... ça devient plus que lourd, je crois que je vais aller échanger ailleurs.
396
x
Hors sujet :
@ Martok

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

397
Citation :
chapolin bof, j'ai regarder les composants du D c'est tout sauf de la merde. ( les plus sensible sont des composants de qualités justement ,et au pire un pot ou un condo on le change avec 2 coups de fer)


Très intéressant ce que tu dis, donc dans le Boog il n'y a que des composants qu'on peut changer facilement en cas de panne ?
398
erewhon si tu veux me parler tu peut faire des MP... Elektron, même pour un fondamentaliste comme moi, se publique là est trop radicale. :mdr:
J'aime bien Les synthé de Dave, c'est même mes préféré, mais euux c'est pas le même prix.
J'ai quand même fait un effort et acheté un Rav², car justement c’était une bonne affaire.
Mon enthousiasme c'est pas behringer pour behringer... mais la bonne affaire qu'il me permettent de faire. Alors si le UBXA sort, peut être que sa aura au moins le mérite de faire baisser l'OB6 de 100 ou 200 € pour les puriste de Smith ou Oberheim ce qui est quand même au final une bonne nouvelle non ? a t'on tout le temps besoin d'être si négatif ?


chapolin, non c'est pas ce que je dit
C'est massivement du CMS, les résistances, les semi conducteurs, les condo plastique etc
Il faut donc pour cela un minimum d’équipements et technique pour ces composent là, mais c'est des composants qui tiennent relativement bien dans le temps.
Pour ce qui est le plus fragile, à savoir les potentiomètres, et les capacités électrochimique, les prises et les interrupteurs.
C'est du matos de relativement bonne qualité et surtout en traversant (donc facilement changeable) Et comme c'est un vieux synthé c'est pas que du circuit imprimé (souvent introuvable).
En gros c'est un compromis parfait.
Ce que fait aussi par exemple une boite comme Waldord voir moog avec le sub phatty, le ninitor etc mais eux utilisent bien plus de CI (puces) qui peuvent, pourront poser problème pour le remplacement faute de composants)

A l'affirmation comme ton Boog va tenir moins longtemps que mon moog 2015 a 3000 euro (entre mes mains, j'en serais pas si sur dsl)

voir images :

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2018 à 14:21:15 ]

399
Citation :
La rétro ingénierie c'est plus complexe qu'on le croit.

sauf que c'est pas vraiment de la retro-ingenierie, c'est de la copie de plan...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

400
Je cherche un synthé pas cher pour de beaux pad et sounscape pour de l'ambient
Une idée ?