Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des synthétiseurs à moins de 500 €

  • 407 réponses
  • 84 participants
  • 62 042 vues
  • 880 followers
936 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/07/15
1 Posté le le 27/06/2015 à 11:49 Sondage Clos
Votez pour élire le meilleur synthé à moins de 500 €
  • 1 Arturia MiniBrute (178 - 19%)
  • 2 Waldorf Pulse 2 (86 - 9%)
  • 3 Waldorf Blofeld (84 - 9%)
  • 4 Novation Bass Station II (80 - 9%)
  • 5 Moog Minitaur (73 - 8%)
  • 6 Korg Pro MS-20 mini (59 - 6%)
  • 7 Korg microKorg/XL + (54 - 6%)
  • 8 Arturia MicroBrute (51 - 5%)
  • 9 Novation UltraNova (50 - 5%)
  • 10 Dave Smith Instruments Mopho (38 - 4%)
  • 11 Roland JD-Xi (32 - 3%)
  • 12 Novation MiniNova (26 - 3%)
  • 13 Doepfer Dark Energy II (23 - 2%)
  • 14 Roland System-1 (20 - 2%)
  • 15 Yamaha MX49 (16 - 2%)
  • 16 Dreadbox Erebus (15 - 2%)
  • 17 Waldorf Streichfett (14 - 1%)
  • 18 Roland TB-3 (9 - 1%)
  • 19 Vermona Mono Lancet (9 - 1%)
  • 20 Korg Triton taktile (9 - 1%)
  • 21 Waldorf Rocket (6 - 1%)
  • 22 Cyclone Analogic TT-303 Bass Bot (4 - 0%)
Sondage réalisé du 27/06/2015 au 05/07/2015 - 936 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des synthétiseurs à moins de 500 €

Il est fini le temps où il fallait vider son PEL pour acheter un synthétiseur ! Aujourd’hui, pour moins de 500 €, il y a vraiment moyen de se faire plaisir…

Retrouvez les détails de chaque synthé sur cette page.

Vous n'avez droit qu'à une seule réponse.

Bon vote !

Afficher le premier post
361
Citation de erewhon :
Citation :
C'est étonnant toute cette hype autour du minibrute.


Je trouve aussi, le son ne me plaît pas plus que ça non plus mais selon Marzac les « Brutes 2" sur lesquels il a travaillé ont vus leur moteur modifié, mais là on dépasse la barre des 500€ en tout cas j’écouterai ça au synthfest...

x
Hors sujet :
fais signe si tu vas au Synthfest !
362
Citation :
C'est vrai qu'actualiser le sondage rendrait les choses un rien pérennes et aiderait historiquement...

Proposons une nouvelle liste !
363
D'ici quelques années, on aura probablement une belle palanquée de Behringer dans cette gamme de prix :-D
364
x
Hors sujet :
Citation :
fais signe si tu vas au Synthfest !


J’y serrai avec Marzac Dev la journée du samedi et une partie du dimanche avec les « audiothingies », un Modor NF-1m et un Dark Star Xp2...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

365
x
Hors sujet :
je ne connaissais pas le Dark Star... à tel point que j'ai cru que c'était un projet que Marzac allait présenter au SynthFest :lol:
366
je crois que le minibrute portait justement bien son nom, va sortir un "brute" qui sonne soft et polissé...
c'est sur que c'est particulier, perso j'aime bien il ferait bon copain avec le monologue (qui a un peu plus de basses)
Thom'
367
n’empêche qu'a l’époque la basstation II existait déjà et mettre le minibrute au dessus, et dans de telles proportions, me parait quand même surprenant. le minitaur sonne bien moog à souhait mais est un chouia limité il est vrai. le pulse 2 a l'air super mais les commandes ne sont pas de type 1 fonction 1 potar. La basstation ne semble pas avoir de défauts et aurait du rafler la mise. aujourd'hui je considérerais le yamaha CS machin blanc, que j'avais essayé en magasin et qui sonne pas mal, et qui tout en étant limité, semble pouvoir émuler des tas de sons qu'on aime bien et qui ont fait leurs preuves. Je crois qu'il est à 300€ donc difficile à battre. même si minikeys. Je pense que ça se jouerait entre lui et le monologue. Et la basstation qui reste très cool même si ergonomie cheloue. Les boutiques sont sympas mais tout de même très petits, et ont pas vraiment de vrai avantage niveau son par rapport à un bon plugin. A part l'interface, mais qui donc, est quand même très petite. je pense que le basstation est un bon synthé, mais le design n'est pas très soigné et ça c'est dommage. Du gros son analo dans un budget serré, mais au détriment de l'ergonomie et d'une vraie qualité de fabrication. un synthé qui rivalise avec le subphatty et qui coute 2X moins cher...
368
Pour les boutiques Roland, le D05 est l'un des plus réussis, peut-être avec le SH01A (je ne cite pas le SE02 qui est au-dessus des 500 euros).
Quant à la Bass Station, tu prêches un convaincu (j'ai les 2 générations) ;).
Le Minibrute est plus intéressant dans sa version 2 (mais plus cher donc hors concours). Peut-être sera-t-il proposé un jour en version module eurorackable, juste la partie synthèse et patchs. Le Steiner Parker est effectivement particulier mais c'est bien d'avoir une autre palette dans son arsenal.
369
Citation :
le D05 est l'un des plus réussis, peut-être avec le SH01A


Je mettrais le SH-01A avant, facile d'accès, éfficace, mémoires, mode mono-chord-poly-unisson, chouette sequencer, le D-05 souffre de son interface...

Le Reface DX, au prix actuel et vu son interface et le son, mérite d'être mentionné bien que je lui préfère la Volca FM trop mésestimée, elle est loin d'être le jouet que lui prête sa réputation...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

370
Il y a aussi le Circuit MonoStation (pour un rien plus que 500€) qui pourrait être mis en concurrence avec le Minibrute 2 S...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud