Choix d'un synthe adéquate
- 29 réponses
- 15 participants
- 3 153 vues
- 12 followers
music03
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2015 à 17:01:15Choix d'un synthe adéquate
Bonjour
Merci d'avance à ceux qui me liront
Je cherche depuis un moment un synthe qui pourrait satisfaire les besoins et envies mais Je peine car je n'ai pas pu en tester en live. Donc meme avec les démos en vidéo c'est quand même pas si facile de choisir.
Je suis guitariste et chanteuse et je fais un peu de percus et de clavier pour m'accompagner. Jusque là j'avais un clavier maître et je me servais des sons importés depuis logiciels ou vst pour utiliser mon clavier. Cependant la je ne veux plus fonctionner comme ça. Je me rends compte que ça tue ma créativité et du coup je cherche à avoir un clavier avec de bons gros sons d'origine.
Mon soucis c'est le budget jai environs 250 euros. Je veux bien de l'occasion sans problèmes mais je ne sais pas lequel choisir. Mes exigences sont : des sons analogiques mythiques, de bons sons fat, de bonnes basses, des sons planants, de quoi faire de l'electro pop, du trip hop et de la lounge.
on m'a évidement conseillé du korg mais je ne sais lequel choisir. Si j'avais un bon budget je pense que je prendrais le king korg pour en avoir vu une demo bluffante mais le prix ne correspond pas à mon budget.
Qu'est ce qui selon vous pourrait correspondre à mes besoins ?
Merci à vous !
Merci d'avance à ceux qui me liront
Je cherche depuis un moment un synthe qui pourrait satisfaire les besoins et envies mais Je peine car je n'ai pas pu en tester en live. Donc meme avec les démos en vidéo c'est quand même pas si facile de choisir.
Je suis guitariste et chanteuse et je fais un peu de percus et de clavier pour m'accompagner. Jusque là j'avais un clavier maître et je me servais des sons importés depuis logiciels ou vst pour utiliser mon clavier. Cependant la je ne veux plus fonctionner comme ça. Je me rends compte que ça tue ma créativité et du coup je cherche à avoir un clavier avec de bons gros sons d'origine.
Mon soucis c'est le budget jai environs 250 euros. Je veux bien de l'occasion sans problèmes mais je ne sais pas lequel choisir. Mes exigences sont : des sons analogiques mythiques, de bons sons fat, de bonnes basses, des sons planants, de quoi faire de l'electro pop, du trip hop et de la lounge.
on m'a évidement conseillé du korg mais je ne sais lequel choisir. Si j'avais un bon budget je pense que je prendrais le king korg pour en avoir vu une demo bluffante mais le prix ne correspond pas à mon budget.
Qu'est ce qui selon vous pourrait correspondre à mes besoins ?
Merci à vous !
Chaque chose implique son contraire, c'est pour cela que j'évite les jugements...
Anonyme
1875
2 Posté le 07/11/2015 à 17:27:37
mirka11
1373
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 07/11/2015 à 17:45:54
Un Korg Triton LE
[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 18:11:38 ]
music03
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 07/11/2015 à 17:49:48
Merci pour ces premières réponses
Et j'ai oublié qq chose de fondamental dans ma requête c'est que je voudrais pouvoir bouger des potars en live pour agir sur le son et écouter tout de suite l'effet. Donc le microkorg était pas mal pour ça apparement. Je ne veux pas être obligée de passer par l'écran lcd pour agir sur un son.
Merci !
Et j'ai oublié qq chose de fondamental dans ma requête c'est que je voudrais pouvoir bouger des potars en live pour agir sur le son et écouter tout de suite l'effet. Donc le microkorg était pas mal pour ça apparement. Je ne veux pas être obligée de passer par l'écran lcd pour agir sur un son.
Merci !
Chaque chose implique son contraire, c'est pour cela que j'évite les jugements...
mirka11
1373
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 07/11/2015 à 18:00:02
Le Yamaha MM6 également.
[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 18:10:59 ]
Anonyme
1875
6 Posté le 07/11/2015 à 18:17:53
kosmix
47207
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 07/11/2015 à 18:24:24
Pas évident, d'autant plus que ton budget est assez serré. Le Blofeld desktop pourrait être un bonne solution si tu disposes déjà d'un clavier MIDI. C'est un synthé qui peut faire plein plein de choses, avec des potards pour l'édition en temps réel mais par-contre c'est assez typé le son Waldorf il faut aimer.
Sinon je t'aurais bien conseillé le géniallissime Z1 mais c'est hors budget. Fleur a raison si tu vas chez Roland, les séries XP, JV, XV sont très polyvalentes et avec l'avantage des cartes d'extensions SRJV et/ou SRX dont certaines sont excellentes.
Edit: ah oui mais pour les potards sur les vieux Roland c'est mort, l'édition est laborieuse :-[
Sinon je t'aurais bien conseillé le géniallissime Z1 mais c'est hors budget. Fleur a raison si tu vas chez Roland, les séries XP, JV, XV sont très polyvalentes et avec l'avantage des cartes d'extensions SRJV et/ou SRX dont certaines sont excellentes.
Edit: ah oui mais pour les potards sur les vieux Roland c'est mort, l'édition est laborieuse :-[
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 18:25:48 ]
rica2synthé
4306
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 07/11/2015 à 19:23:09
si la taille du clavier te gène pas il y a le Micron d'occase et super complet niveau gros sons
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Krapod
15707
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 07/11/2015 à 19:33:43
Le Roland Juno-D n'est pas très cher en occasion et possède quelques potards pour modifier les paramètres principaux.
- < Liste des sujets
- Charte