Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je change mon Mopho X4 pour... ? (place/ poids inside)

• 233 réponses
  • 34 participants
  • 22 875 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Je change mon Mopho X4 pour... ? (place/ poids inside)
Hello,

j'adore mon Mopho X4, mais...

Je fais beaucoup de scène et il est lourd et encombrant. Je sais que c'est un synthé compact, mais j'ai pas mal d'autres trucs.

Actuellement, il cohabite dans un lourd flightcase avec Maschine, une carte son, un hub USB...
Par ailleurs, j'ai à trimballer un ordinateur, un Kaos Pad 2, un Kore 2 et, j'espère prochainement un Push et peut-être une MX-1.

Or, je pars en tournée à l'autre bout du monde dans quelques mois. Je n'ai pas envie de trimbaler des tonnes de matos, sans compter les aléas générés par les poètes que sont les bagagistes d'aéroports.

Notez que je joue assez peu de clavier sur scène. Je peux très bien me contenter d'un petit clavier maître plus léger. Par contre, j'utilise énormément les commandes pour moduler le son en direct live.

Merci de vos suggestions.
Afficher le sujet de la discussion
201
Un élément important du cahier des charges. :-D

x
Hors sujet :
Coyote14 : tu as de la chance que je t'apprécie à ce point sinon tu aurais été satellisé au moins jusqu'à la sortie d'un analo polyphonique à moins de 500 € chez Moog.
Mais t'as presque bouffé tous tes points de Karma, là :oops2:
202
Merde, j'pensais t'faire plaiz.icon_facepalm.gif
203
x
Hors sujet :
Dsl pour le HS je vais mettre une nouvelle couche mais plus compacte cette fois
Will Zégal tu peux donner la régions du monde ou tu part sans pour autant dévoilé la plan dans son intégralité :bravo:.
Pour le Trains, à l'inverse de chez vous nos compagnie arienne sont excellente rien avoir avec France, par contre pas de TGV et les trains sont aussi lent qu'inconfortable

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 22:47:02 ]

204
x
Hors sujet :
Citation :
en plus de très bien tenir le choc à la binouze

Manquais plus que vanter cette qualité pour assoir ma réputation...icon_facepalm.gif

Pour le reste je vais rosir comme une vieille rosière, mais merci du compliment...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

205
Et sinon, ce synthé ? :D

Bah oui, ce fil de conversation est référencé sur le forum d'Ableton et sur Gearslutz, ya des gens qui s'impatientent un peu partout... ;)
206
J'irai même jusqu'à parler d'espionnage pur et simple depuis Gearslutz puisqu'ils ont commencés à spéculer à partir des petits indices distillés ici (et que je suis arrivé ici via leur lien :lol:).
Il est encore bien petit en fin de compte le monde de la synthèse analogique ;)
207
208
x
Hors sujet :
Citation :
parler d'espionnage pur et simple depuis Gearslutz

Parler d'espionnage sur un forum ouvert :mdr:

Citation :
Il est encore bien petit en fin de compte le monde de la synthèse analogique

Et le web fait circuler largement les informations. Beaucoup de gens sont sur plusieurs forums, réseaux sociaux et autres et les informations circulent dans tous les sens. C'est cool, non ?
209
Citation :
C'est cool, non ?

Maintenant qu'on a fait le plus gros du défrichage, ce serrait bien que les "extérieurs" nous trouvent l'identité du "chose"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

210