Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je change mon Mopho X4 pour... ? (place/ poids inside)

  • 233 réponses
  • 34 participants
  • 22 815 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Je change mon Mopho X4 pour... ? (place/ poids inside)
Hello,

j'adore mon Mopho X4, mais...

Je fais beaucoup de scène et il est lourd et encombrant. Je sais que c'est un synthé compact, mais j'ai pas mal d'autres trucs.

Actuellement, il cohabite dans un lourd flightcase avec Maschine, une carte son, un hub USB...
Par ailleurs, j'ai à trimballer un ordinateur, un Kaos Pad 2, un Kore 2 et, j'espère prochainement un Push et peut-être une MX-1.

Or, je pars en tournée à l'autre bout du monde dans quelques mois. Je n'ai pas envie de trimbaler des tonnes de matos, sans compter les aléas générés par les poètes que sont les bagagistes d'aéroports.

Notez que je joue assez peu de clavier sur scène. Je peux très bien me contenter d'un petit clavier maître plus léger. Par contre, j'utilise énormément les commandes pour moduler le son en direct live.

Merci de vos suggestions.
Afficher le sujet de la discussion
211
x
Hors sujet :
Citation :
Ou pas.


Bon, vu qu'il est loin d'être l'heure de la "Chimay thérapie" et comme le "suspens" de ce teaser d'enfer de la mort est quasi insupportable, je retourne à la chasse de mes PDF...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

212
x
Hors sujet :
Je les attends avec impatience. :bravo:
213
x
Hors sujet :
erewhon très sérieusement tu fait de l’électro avec inspiration celtique ?

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

214
x
Hors sujet :
Citation :
tu fait de l’électro avec inspiration celtique ?


Tu t'arranges pour avoir le nom de ce synthé mystère et je réponds...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

215
Apparement le synth mystère serait de Korg. Korg Minilogue 37.
216
Plusieurs sites russes ont référencés un Korg Minilogue 37 effectivement.

Un gars sur GS a traduit la description avec Google, ça donne ça:
"Description KORG Minilogue:
KORG Minilogue - is a fully programmable, 4-voice polyphonic synthesizer, is also equipped with built-in reverb and delay effects. KORG company offers the best way to get acquainted with a unique, stunning features of the analog synthesizer. Synthesizer has a unique analog engine, quick access to the 100 factory 100 user presets, 8 voice mode to create its configuration of 4 votes - unison, polyphony, and so on. The front panel 41 of the controller to configure and quick change function, the oscilloscope in real time gives a visual check of sound, 16-step sequencer with automation polyphonic up to 4 parameters synthesizer and more.

For switching visible plugs Sync In and Sync Out to work with synthesizers lines and Electribe Volca.
It should be noted that the presented model has a better price, and opportunities compared to competing models. Synthesizer fully programmable, has a high sound quality, control over harmonics waveform changes, the use of cross modulation, and more. The possibility of using a 16-step sequencer with recording automation options. Polyphonic Synthesizer KORG Minilogue will be an excellent acquisition and profitable investment for keyboard players, professional and amateur musicians."

A prendre avec des pincettes comme info quand même, surtout qu'il y a une photo de MS20............

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 18:46:32 ]

217
Citation :
Tu t'arranges pour avoir le nom de ce synthé mystère et je réponds...;)
x
Hors sujet :
aie ! c'est pas gagner il lâchera rien notre rédacteur , sinon sache que j'aime tout ce qui touche le domaine celte :-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

218
On a du touché juste car mon message a ete efface par la moderathur avant d'etre reinstauré.:oops2:
219
Le nom du synthé (si la rumeur est vraie) m'a fait rire... :)
220

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud