Je change mon Mopho X4 pour... ? (place/ poids inside)
- 233 réponses
- 34 participants
- 23 525 vues
- 39 followers

Will Zégal

j'adore mon Mopho X4, mais...
Je fais beaucoup de scène et il est lourd et encombrant. Je sais que c'est un synthé compact, mais j'ai pas mal d'autres trucs.
Actuellement, il cohabite dans un lourd flightcase avec Maschine, une carte son, un hub USB...
Par ailleurs, j'ai à trimballer un ordinateur, un Kaos Pad 2, un Kore 2 et, j'espère prochainement un Push et peut-être une MX-1.
Or, je pars en tournée à l'autre bout du monde dans quelques mois. Je n'ai pas envie de trimbaler des tonnes de matos, sans compter les aléas générés par les poètes que sont les bagagistes d'aéroports.
Notez que je joue assez peu de clavier sur scène. Je peux très bien me contenter d'un petit clavier maître plus léger. Par contre, j'utilise énormément les commandes pour moduler le son en direct live.
Merci de vos suggestions.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Will Zégal

Au contraire de Martok, je préfère prendre le train. En avion, sur les petits trajets, tu passes plus de temps à l'aéroport qu'à faire le trajet.
Mais bon, là où je vais, le train, ça serait toute une aventure. Je surkifferais, d'ailleurs, mais ça serait une autre histoire.
* * * * ===========
* * * ===========
================

chapolin

Citation :.Mais bon, là où je vais, le train, ça serait toute une aventure. Je surkifferais, d'ailleurs, mais ça serait une autre histoire
Tu nous en dirais plus sur cette destination ? çà à l'air sympa comme voyage, en plus agrémenté de musique...

Will Zégal

C'est juste qu'avec mon groupe, on veut teaser un peu les fans (enfin, la poignée de fans). Alors si je me mets à raconter partout où on va, ça va pas être gagné.
A propos, histoire de changer sur quoi on tourne en rond...
On envisage donc de teaser sur notre FB à propos de la destination de cette tournée en publiant régulièrement des indices et en faisant un petit concours du premier qui devine. Auriez-vous un idée de truc à faire gagner pour un groupe qui n'a pas encore sorti d'album (donc on ne peut pas faire gagner) et dont les prestations sont toujours à des prix d'entrée à moins de 10 € (donc ça serait ridicule de faire gagner une ou quelques entrées gratuites) ?
* * * * ===========
* * * ===========
================

yomanfree

Oui, oui, je dévoilerai le poteau tout rose.
C'est juste qu'avec mon groupe, on veut teaser un peu les fans (enfin, la poignée de fans). Alors si je me mets à raconter partout où on va, ça va pas être gagné.
A propos, histoire de changer sur quoi on tourne en rond...
On envisage donc de teaser sur notre FB à propos de la destination de cette tournée en publiant régulièrement des indices et en faisant un petit concours du premier qui devine. Auriez-vous un idée de truc à faire gagner pour un groupe qui n'a pas encore sorti d'album (donc on ne peut pas faire gagner) et dont les prestations sont toujours à des prix d'entrée à moins de 10 € (donc ça serait ridicule de faire gagner une ou quelques entrées gratuites) ?
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

lamouette/rck

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 16:09:01 ]

Will Zégal

Enfin, on a un logo, mais bof. C'est du dépannage.
D'ailleurs, si vous connaissez un graphiste ou plasticien qui aime à la fois la culture bretonne et les cultures urbaines dont la musique électronique et qui aurait envie d'accompagner l'aventure du groupe...
Ce dont je rêve, c'est de trouver quelqu'un qui serait quasiment le 5è membre du groupe, le pendant visuel d'un univers musical.
* * * * ===========
* * * ===========
================
[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 18:04:43 ]

erewhon

Citation :On cherche justement un graphiste,
Volontiers volontaire...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Will Zégal

On cause en MP
* * * * ===========
* * * ===========
================

Coyote14

D'ailleurs, si vous connaissez un graphiste ou plasticien qui aime à la fois la culture bretonne et les cultures urbaines dont la musique électronique et qui aurait envie d'accompagner l'aventure du groupe...
Cherche plus

synthwalker

Il cumule donc une grande partie des qualités requises (en plus de très bien tenir le choc à la binouze)...

- < Liste des sujets
- Charte