Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je change mon Mopho X4 pour... ? (place/ poids inside)

  • 233 réponses
  • 34 participants
  • 22 472 vues
  • 39 followers
1 Je change mon Mopho X4 pour... ? (place/ poids inside)
Hello,

j'adore mon Mopho X4, mais...

Je fais beaucoup de scène et il est lourd et encombrant. Je sais que c'est un synthé compact, mais j'ai pas mal d'autres trucs.

Actuellement, il cohabite dans un lourd flightcase avec Maschine, une carte son, un hub USB...
Par ailleurs, j'ai à trimballer un ordinateur, un Kaos Pad 2, un Kore 2 et, j'espère prochainement un Push et peut-être une MX-1.

Or, je pars en tournée à l'autre bout du monde dans quelques mois. Je n'ai pas envie de trimbaler des tonnes de matos, sans compter les aléas générés par les poètes que sont les bagagistes d'aéroports.

Notez que je joue assez peu de clavier sur scène. Je peux très bien me contenter d'un petit clavier maître plus léger. Par contre, j'utilise énormément les commandes pour moduler le son en direct live.

Merci de vos suggestions.
Afficher le premier post
221
x
Hors sujet :
monologue du vagin
icon_facepalm.gif

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

222
223
Sacré HS en tout cas ! icon_facepalm.gif

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

224
Citation de Taco :
Plusieurs sites russes ont référencés un Korg Minilogue 37 effectivement.

Un gars sur GS a traduit la description avec Google, ça donne ça:
"Description KORG Minilogue:
KORG Minilogue - is a fully programmable, 4-voice polyphonic synthesizer, is also equipped with built-in reverb and delay effects. KORG company offers the best way to get acquainted with a unique, stunning features of the analog synthesizer. Synthesizer has a unique analog engine, quick access to the 100 factory 100 user presets, 8 voice mode to create its configuration of 4 votes - unison, polyphony, and so on. The front panel 41 of the controller to configure and quick change function, the oscilloscope in real time gives a visual check of sound, 16-step sequencer with automation polyphonic up to 4 parameters synthesizer and more.

For switching visible plugs Sync In and Sync Out to work with synthesizers lines and Electribe Volca.
It should be noted that the presented model has a better price, and opportunities compared to competing models. Synthesizer fully programmable, has a high sound quality, control over harmonics waveform changes, the use of cross modulation, and more. The possibility of using a 16-step sequencer with recording automation options. Polyphonic Synthesizer KORG Minilogue will be an excellent acquisition and profitable investment for keyboard players, professional and amateur musicians."


Ça se confirme puisque la marque a été déposée par Korg :
https://trademarks.justia.com/866/99/minilogue-86699642.html

waouh... :aime:
225
226
Après ce petit saut dimensionnel, pensez-vous que Will doivent changer son MophoX4 et pourkoidonc ? :-D
227
Une grande question, est-ce que la reduction de place du minilogue par rapport au mopho x4 est suffisamment significative ?

Après niveau son le mopho est quand même vraiment super, est-ce que le minilogue pourrait être aussi polyvalent ?
228
Déjà, la réduction de poids n'est pas négligeable : 5 kg de moins.
Pour la place, c'est moins essentiel, même si c'est important. Mais si je prends une autre solution de type module sans clavier (Tetra ou Analog Four), ça veut dire rajouter un clavier. Bon, vu ce que j'en fais, ça peut être un mini clavier, mais ça reste quand même un bordel à rajouter et de la place prise, sans compter que clavier = prises et câbles et que ceux-ci prennent de la place si je veux laisser un max de trucs branchés dans le flightcase.

Il y a pas mal de trucs qui posent question pour le choix du Minilogue, notamment les séquences / arpèges indépendants des patchs, l'absence de molettes... mais à côté de ça, il est plein de qualités intéressantes qui le gardent dans la shortlist.

Quoi que je prenne, ça impliquera de toute façons un truc différent du Mopho X4, sauf si j'opte pour un Tetra + clavier maître avec plein de contrôleurs. Mais pour ça, je ne vois que le Remote SL 25 qui est relativement lourd et je ne suis pas sur que le gain d'encombrement et poids soit vraiment intéressant.

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 12:36:31 ]

229
Petite erreur après lecture du test : les séquences sont bien sauvegardées avec le preset. C'est l'absence de transposition qui sera un vrai problème pour moi.

Comme je le disais, j'adore de toutes façons le X4 et, en dehors de son problèmes de surpoid (comme son propriétaire icon_facepalm.gif), je n'ai pas grand chose à lui reprocher (un peu le caractère du filtre 2 poles, mais bon). Le changement impliquera donc obligatoirement une perte. A moi de trouver le truc pour que cette perte soit compensée par d'autres avantages, en plus de la question de poids et d'encombrement.

Le Minilog fait certes partie de la short list, mais dans un registre complètement différent, l'Analog Four me tente bien aussi.
230
J'avoue ne pas connaître l'analog 4 mais j'ai vraiment apprécié les démos que j'ai entendues ... vu tout ce qu'il propose en plus (il manque peut-être 1 ou 2 lfo sur le minilogue) et à 2 ou 300 euros près en occase en face du korg, je dirais +1 pour l'analog 4 :tourne: