Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété française 80s ?

  • 2 956 réponses
  • 122 participants
  • 220 987 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété française 80s ?
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop française qui ont quelques riffs mémorables.

Autant on trouve l'info facilement pour les chansons anglo saxonnes (notamment dans la série d'articles "Classic tracks" de Sound on Sound), autant j'ai rarement vu quoi que ce soit pour la France !

Quelques uns qui me viennent à l'esprit (on ne juge pas !! :mdr: )
- L'aventurier / Indochine
- Envole Moi / Goldman
- L'aziza, tous les cris les sos / Balavoine
- Voyage voyage / Desireless
- Eve lève toi / Julie Pietri
- Les démons de minuit / Images
- Partenaire particulier (là ça sent le 100% DX7 non ?)

S'il y a des gens ici qui ont traîné dans les studios de l'époque : est-ce que globalement on retrouvait les mêmes machines que partout ailleurs à l'époque (Jupiter 8, Prophet 5, DX7, LinnDrum) ou est-ce qu'il y avait des spécificités bien françaises ?

Toutes infos bienvenues :)

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 13:50:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
2611
Effectivement, encore désolé. Mais mon lien va vers une vidéo un peu plus complète, pas d'une durée misérable de 1 mn 48. Quitte à proposer des liens, autant être exhaustif autant que faire se peut. Allez, bonne soirée.

[ Dernière édition du message le 19/10/2023 à 20:08:52 ]

2612
x
Hors sujet :
effectivement elle est plus complète c'est vrai. sans rancune!

Alain Souchon n'est pas un film

2613
Non mais c'était drôle en fait, 3LEK qui gueule à cause d'un petit hors-sujet et derrière Phanou qui balance la vidéo de Balavoine avec son Fairlight sur "Tous les cris les SOS" qui est le mème du topic, avouez que c'était cocasse :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2614
Citation de phanou2000 :
Ca compense aussi mes interventions restées sans réponses un peu partout...


Tiens mon excuse pour la prochaine fois où ça ronchonne elle est toute trouvée! :clin:

----------------

Trouvé sur la mare :

Korg PE-1000, (7.800 francs en 11/77)



[ Dernière édition du message le 19/10/2023 à 20:31:04 ]

2615
x
Hors sujet :
J'étais pas HS, j'ai juste loupé la redite; et encore la vidéo que j'ai posté est plus complète que l'ancienne. Calme ton fou rire Kosmix.

[ Dernière édition du message le 19/10/2023 à 20:30:21 ]

2616
x
Hors sujet :
Phanou ne le prends pas mal, mon post était amical. Je n'ai pas dit que tu étais HS et j'ai compris que ton post sur Balavoine était plus complet que les précédents, je dis juste que c'était amusant. Qu'est-ce qui est mieux ? Un petit HS ou un mème-post qui revient encore et toujours ? :mrg:
Et j'ai bien compris que la vidéo que tu as posté est plus complète, hein, mais ça ne m'empêche pas trouver ça rigolo.
Ce n'est pas de la moquerie ou une quelconque agression, reste zen, on est ici entre amis et on discute dans une bonne ambiance décontractée :boire:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2617
Je plussoie, Kosmix ne fait vraiment pas partie des

neilsmiles-monocle.gif

C'est un bon compagnon!
2618
x
Hors sujet :
Je ne le prend pas mal, et puis je suis le seul à avoir répondu sur la track P.R.O.F.S postée par Vilak donc je suis dans le coups :mrg:

[ Dernière édition du message le 19/10/2023 à 20:40:46 ]

2619
J'adore le film PROFS je le connais par-cœur :bravo: mais ne comptez pas sur moi pour vous dire quels synthés ont été utilisés, j'en sais fichtre rien ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2620
Par-contre je sais que le groupe "Special Things" c'est vraiment nul :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?